La macif : Comment envoyer un document ?

Pour envoyer un document à la Macif, vous avez plusieurs options : via votre espace client sur le site ou l’application Macif, par mail ou en vous rendant directement dans une agence. Si vous ne savez pas quelle option choisir ou si vous avez des questions, nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.

Comment envoyer un document à la macif ?

  • via votre espace client sur le site Macif ou sur l’application Macif : Espace Assurance / Mes services santé / Envoyer un document santé OU si vous êtes dirigeant ou salarié : Espace Mutuelle d’entreprise / Envoyer un document,
  • par mail à : mutuelle@macif.fr,
  • par courrier à : MACIF, Service Clients, TSA 51000, 76934 Rouen Cedex 9.

Déclarer un sinistre à la macif :

La Macif est une compagnie d’assurance qui propose des assurances pour les particuliers et les professionnels. Elle propose notamment des assurances auto, habitation, santé, prévoyance et crédit.

Pour déclarer un sinistre à la Macif, vous pouvez contacter le service clientèle par téléphone au 09 69 39 49 49 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Vous pouvez également envoyer votre courrier d’accident à votre agence habituelle.

Pour bénéficier du service d’assistance Macif, vous devez être titulaire d’une police d’assurance auprès de la compagnie.

Le service d’assistance Macif est composé d’une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés qui se tiennent à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous conseiller.

Si vous avez souscrit une assurance auto, habitation ou santé auprès de la Macif, vous bénéficiez d’une assistance gratuite en cas de sinistre.

L’assistance Macif vous permet notamment de bénéficier d’un dépannage en cas de panne, d’accident ou de vandalisme.

Vous pouvez également bénéficier d’un rapatriement en cas de hospitalisation ou de décès à l’étranger.

Pour bénéficier de l’assistance Macif, vous devez contacter le service clientèle au 09 69 39 49 49 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Déclaration de sinistre :

En cas de sinistre, vous devez d’abord contacter votre compagnie d’assurance afin de déclarer le sinistre. Vous aurez besoin de fournir les coordonnées de l’assuré, le numéro de contrat d’assurance, une description du sinistre et l’état estimatif des dommages. La compagnie d’assurance vous indiquera ensuite la marche à suivre.

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Comment déclarer un sinistre en ligne ?

Rendez-vous dans votre Espace client 1 et cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre » (onglet « Opérations ») ou accéder à la déclaration en ligne. Depuis l’application mobile 1, rendez-vous dans l’espace « Assurances » par le menu du bas, puis cliquez sur « Déclarer un sinistre ».

Suivez les instructions et remplissez le formulaire de déclaration de sinistre en ligne. Vous aurez besoin de votre numéro de police d’assurance et de quelques détails sur le sinistre. Une fois le formulaire soumis, vous recevrez une confirmation par e-mail.

Vous pouvez également déclarer votre sinistre en appelant notre centre d’appels 24/7.

Comment déclarer un sinistre par mail ?

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement assuré par [nom de l’assureur] pour mon véhicule [Marque + modèle], immatriculé [N° d’immatriculation]. Mon numéro de contrat est le [n° de contrat d’assurance]. Je souhaite aujourd’hui déclarer un sinistre automobile dont j’ai été victime le [date et heure de l’accident].

Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les documents suivants :

  • Une copie de ma carte grise.
  • Une copie de ma police d’assurance.
  • Une copie de ma carte d’identité.
  • Une copie du constat amiable d’accident.
  • Des photos du lieu de l’accident et des dommages subis par mon véhicule.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

[Votre nom]

Comment envoyer un document par mail à la maif ?

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc., vous pouvez envoyer un document par courrier à l’adresse suivante : MAIF, Service Réclamation, TSA 50110.

Vous pouvez également envoyer un email à reclamation@maif.fr.

Enfin, vous pouvez compléter ce formulaire sur le site web de la MAIF.


Finalement, vous avez plusieurs options pour envoyer un document à la Macif : via votre espace client sur le site ou l’application Macif, par mail ou en vous rendant directement dans une agence. Si vous ne savez pas quelle option choisir ou si vous avez des questions, nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.

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