Ma carte métro : puis-je la prêter ?

Prêter sa carte métro est une mauvaise idée, car cela peut entraîner des frais et des frais supplémentaires. De plus, cela peut être dangereux, car vous ne savez pas à qui vous la confiez. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Puis-je prêter ma carte métro ?

Afin de vous protéger en évitant les fraudes et conformément à nos conditions générales, votre carte METRO est strictement personnelle et ne doit pas être prêtée. En effet, elle est associée à votre compte et permet de vous identifier en tant que titulaire. Si vous prêtez votre carte à une autre personne, celle-ci pourrait se voir refuser l’accès aux services ou aux avantages auxquels vous avez souscrit. De plus, vous pourriez être tenu responsable des actes commis par la personne à qui vous avez prêté votre carte. Enfin, si vous perdez votre carte ou si elle vous est volée, nous ne pourrons pas vous la rembourser si elle a été utilisée par une tierce personne.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à ne pas prêter votre carte métro à une autre personne et à la garder en lieu sûr.

METRO La Carte METRO REFLEXE

Pourquoi métro ne vend pas aux particuliers ?

Les conditions d’attribution de l’enseigne précisent que : « Les entrepôts METRO sont exclusivement réservés aux commerçants et à toutes personnes exerçant une activité professionnelle indépendante justifiant de l’existence de leur fonds de commerce et/ou de leur qualité professionnelle par la production d’un extrait K-Bis ou d’un équivalent. »

METRO a été créé en 1963 pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. L’entreprise s’est ensuite développée en s’ouvrant aux commerçants de tous les secteurs. Aujourd’hui, METRO est présent dans 32 pays et compte plus de 2 000 entrepôts.

La politique de METRO vise à fournir un service de qualité aux professionnels, en leur offrant un large choix de produits au meilleur prix. Les entrepôts METRO sont donc réservés aux professionnels, afin qu’ils puissent bénéficier des meilleures conditions d’achat.

Par ailleurs, les achats dans les entrepôts METRO sont conditionnés à la possession d’un numéro de client, qui est attribué aux seules personnes exerçant une activité professionnelle. Cela permet à METRO de mieux connaître ses clients et de leur offrir un service personnalisé.

En vendant uniquement aux professionnels, METRO garantit la qualité et la fiabilité de ses produits, tout en leur offrant les meilleures conditions d’achat.

Comment avoir une carte Métro en tant que particulier ?

Faire une demande de carte METRO en ligne, – Vous rendre dans l’entrepôt METRO EQUIPEMENT ou METRO BUREAU le plus proche et vous adresser aux hôtesses d’accueil. Dans ce cas, pensez à vous munir des pièces justificatives d’activité commerciales dont vous pourrez obtenir le détail au 0825 09 09 09 (0,15€ ttc/mn).

Obtenir une carte metro alimentaire :

Si vous répondez aux critères d’éligibilité, vous pouvez :

  • Faire une demande de carte en ligne,
  • Vous rendre dans l’entrepôt le plus proche et créer sur place votre carte METRO en vous adressant aux hôtesses d’accueil.

Pour faire une demande de carte en ligne, rendez-vous sur le site internet de METRO. Vous aurez besoin de fournir les informations suivantes :

  • Votre nom
  • Votre adresse
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse e-mail
  • Les détails de votre situation actuelle (emploi, études, etc.)

Une fois que vous avez fourni toutes les informations nécessaires, vous recevrez votre carte METRO par courrier dans les 5-10 jours ouvrables.

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Si vous préférez vous rendre dans l’entrepôt le plus proche, vous pouvez créer votre carte METRO en vous adressant aux hôtesses d’accueil. Vous aurez besoin de fournir les mêmes informations que si vous faisiez une demande en ligne. Une fois que vous avez créé votre carte, vous pourrez l’utiliser immédiatement pour commencer à faire des économies.

Est-ce que metro est une franchise ?

C’est sans doute pour cette raison que METRO ne se développe pas en franchise, contrairement à ses concurrents. S’il est sans doute néanmoins possible de se rapprocher de la tête de réseau pour discuter des possibilités d’ouvrir un magasin METRO, il semble que ce ne soit pas dans les plans de l’entreprise.

METRO est une entreprise familiale qui a été fondée en Allemagne il y a plus de 80 ans. Aujourd’hui, elle est présente dans 34 pays et compte plus de 2 000 magasins. En France, METRO a ouvert son premier magasin en 1995 à Paris et compte aujourd’hui plus de 130 magasins dans tout le pays.

METRO se positionne comme un fournisseur professionnel de produits alimentaires et non alimentaires pour les restaurateurs, les hôteliers, les boulangers, les pâtissiers, les traiteurs, les commerçants, les artisans et les industriels.

L’entreprise se développe principalement en créant de nouveaux magasins, en les reprenant ou en les rachetant. Elle ne semble donc pas intéressée par le développement en franchise.

Cela dit, METRO est une entreprise en constante évolution et il est possible que cela change à l’avenir. Si vous êtes intéressé par l’ouverture d’un magasin METRO, il vaut donc peut-être la peine de se renseigner auprès de l’entreprise pour savoir si des possibilités existent.

Prendre le métro et le bus avec le même ticket :

Oui, le Ticket t+ est valable sur la totalité des réseaux RER et train dans Paris, métro, tram et bus. Cela signifie que vous pouvez utiliser le même ticket pour vous déplacer dans Paris en métro, bus, tram ou RER.

Pourquoi un métro VAL coute moins cher?

L’avantage d’acheter chez métro :

Vous bénéficiez d’avantages supplémentaires et cumulez 30 Points M par tranche de 70€ TTC d’achat réglés avec votre Carte METRO REFLEXE. Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil de votre entrepôt ou auprès de votre conseiller REFLEXE.

Les inconvénients du métro :

Les trois inconvénients principaux cités sont la surfréquentation et les incivilités (82 %), les retards et problèmes techniques (67 %) et l’environnement désagréable (60 %).

Parmi les autres désagréments, on peut citer le bruit (48 %), la chaleur (35 %) et les odeurs (32 %).

Le métro est souvent considéré comme étant dangereux, notamment pour les femmes, mais seulement 18 % des personnes interrogées ont cité ce point comme étant un inconvénient majeur.

Il est également intéressant de noter que les personnes âgées et les parents avec enfants sont plus sensibles aux incivilités et aux retards, alors que les jeunes sont plus susceptibles de mentionner le bruit et la chaleur comme étant des inconvénients majeurs.

Enfin, il semblerait que les utilisateurs fréquents du métro soient plus habitués aux désagréments et y soient moins sensibles.


Il est important de se rappeler que prêter sa carte métro peut être dangereux et peut entraîner des frais supplémentaires. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

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