Amazon : Qui livre les colis, A quelle heure ? (Tout savoir)

Les clients d’Amazon ont souvent des questions concernant les transporteurs qui livrent les colis de la plateforme de commerce en ligne. Dans cet article, nous allons répondre à la question « qui livre les colis d’Amazon? » en mettant en lumière les différents transporteurs populaires utilisés par Amazon.

Nous encourageons les lecteurs à laisser des commentaires si vous avez des questions supplémentaires concernant les transporteurs ou la livraison des colis d’Amazon.

Qui livre les colis d’amazon ?

Les transporteurs les plus populaires utilisés par Amazon pour livrer les colis sont La Poste Colissimo, Relais Colis, Colis Privé, Mondial Relay, DPD, Chronopost, DHL, Amazon Logistic. Ces transporteurs offrent une livraison rapide et fiable, ce qui est essentiel pour Amazon et ses clients. Les colis sont généralement livrés le lendemain ou le jour suivant, ce qui est très pratique pour les clients. Amazon a également un service de livraison le samedi, ce qui est idéal pour les clients qui ont besoin de recevoir leurs colis le week-end.

Quelle heure livraison standard amazon ?

Dans le cas d’une livraison standard, Amazon vous garantit une livraison dans les 2 heures suivant votre commande. Si vous avez besoin d’une livraison plus rapide, il existe une option « Livraison Express », qui garantit une livraison en 1 heure. Cependant, cette option n’est disponible que dans certaines zones et pour certaines heures de la journée.

Si vous commandez un article en dehors des heures de livraison standard, vous pouvez choisir de le recevoir le lendemain. Dans ce cas, Amazon vous garantit une livraison dans les 2 heures suivant votre commande.

Amazon s’efforce de livrer les commandes dans les délais promis, mais il peut arriver que des retards se produisent. Si votre commande n’est pas livrée dans les délais promis, vous pouvez contacter le service clientèle d’Amazon pour demander un remboursement.

Transporteurs principaux en France métropolitaineSuivi et coordonnées
AmazonSuivez votre colis depuis Votre compte.Contactez le Service client Amazon.
ChronopostSuivi des colis09 69 391 391 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h, et le samedi, de 8 h 30 à 12 h
Colis PrivéSuivi des colis0 806 000 250 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au samedi de 8h à 20h
DHL FranceSuivi des colis36 31 depuis la France (service gratuit + prix appel), du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00, et le samedi de 8h30 à 13h00, ou 0810 821 821 (0,06 € la minute + prix d’un appel), du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00
DPD FranceSuivi des colis09 70 80 85 66 (service gratuit, non surtaxé, prix d’un appel), du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00, et le samedi de 10h00 à 18h00
La Poste ColissimoSuivi des colisREMARQUE : Vous pouvez également effectuer un suivi au bureau de poste le plus proche, en vous munissant d’une pièce d’identité.
Mondial RelaySuivi des colis09 69 32 23 32 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h
Relais ColisSuivi des colis08 11 01 0031 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, et le samedi, de 9 h à midi

Comment faire quand on a pas reçu son colis amazon ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous n’avez pas reçu votre colis Amazon.

  1. La première est que votre colis a pu être perdu en route.
  2. La seconde est qu’il y a eu un problème avec la livraison, comme une erreur d’adresse ou un colis endommagé. Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais prévus, vous pouvez soumettre une réclamation auprès d’Amazon.
  • Pour soumettre une réclamation, vous devez d’abord vous rendre sur la page « Vos commandes ».
  • Là, vous devrez trouver votre commande et sélectionner « Problème avec la commande ». Vous pourrez ensuite sélectionner le problème que vous avez rencontré, parmi une liste proposée.
  • Ensuite, vous devrez cliquer sur « Demander un remboursement » et saisir vos commentaires dans la zone de texte.
  • Pour finir, vous devrez cliquer sur « Soumettre ».
A Lire  Comprendre les Délais de Livraison de GLS et Suivre son Colis en Temps Réel

Qui livre les colis colissimo ?

La livraison par Colissimo est effectuée par la Poste. Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l’expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.

Pour les clients qui vivent en dehors de la France métropolitaine, Colissimo propose une livraison en 3 à 5 jours ouvrés. Colissimo livre également les samedis et les dimanches dans certains pays.

Si vous avez des questions concernant la livraison de votre colis, vous pouvez contacter le service clientèle de Colissimo à tout moment.

Est-ce que colissimo fait partie de la poste ?

Oui, Colissimo est un service de La Poste. Colissimo est une entreprise française de livraison de colis et de courrier qui fait partie du groupe La Poste. Colissimo propose des services de livraison en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Les services de Colissimo sont destinés aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.

Quelle heure sont livré les colis ?

Les colis sont généralement livrés du mardi au samedi, de 8h à 19h. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en ligne afin de connaître l’heure exacte de livraison. En général, les livraisons à domicile prennent un peu plus de temps que les livraisons en point relais ou en bureau de poste. Si vous avez des questions concernant la livraison de votre colis, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de votre entreprise de livraison.

Comment savoir si mon colis sera livre aujourd’hui ?

Rendez-vous sur la page de suivi colis, renseignez le numéro de suivi colis*, le code postal de destination et découvrez toutes les grandes étapes du transport de votre colis. Depuis son expédition en point relais jusqu’à sa livraison à domicile, vous serez informé en temps réel de l’avancée de votre livraison. Vous pourrez ainsi savoir si votre colis est bien en route et si vous devriez vous attendre à sa livraison aujourd’hui.

*Le numéro de suivi colis se trouve sur votre bordereau d’expédition ou sur votre facture.

Conclusion

Les clients d’Amazon sont souvent curieux de savoir quels transporteurs livrent les colis pour la plateforme de commerce en ligne. Dans cet article, nous avons révélé les différents transporteurs populaires utilisés par Amazon.

Plus sur le thème de livraison :

Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact👌