Qui détient la foir’fouille ?

La Foir’ Fouille est une enseigne spécialisée dans le discount de l’équipement de la maison. C’est une société à responsabilité limitée, créée par Louis Navarro, en 1975. Le siège social de l’entreprise est situé à Castelnau-le-Lez, dans la région Occitanie. La Foir’Fouille a enregistré un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros en 2015.

La Foir’Fouille, fondée en 1975, une chaîne de magasins française spécialisée dans le maxidiscount d’équipement pour la maison.

La Foir’Fouille propose de nombreux articles au sein de ses rayons. On peut y trouver tout ce dont on a besoin pour aménager chaque pièce de la maison, décorer, cuisiner, créer, jardiner, etc. L’entreprise place le client au cœur de ses préoccupations. Elle veut que ses clients aient le sentiment d’avoir fait des affaires lorsqu’ils quittent le magasin.

La Foir’fouille
Société mèreQualium Investissement (Caisse des dépôts)
Effectif2 614 (2014)
Site webwww.lafoirfouille.fr
Chiffre d’affaires650 millions € en 2018 pour l’enseigne

L’enseigne compte aujourd’hui 270 magasins et 3000 collaborateurs, et entend doubler à terme son réseau de magasins et programme 30 magasins « nouvelle génération » d’ici fin 2022 dont 15 ouvertures.

Qui sont les concurrents de B&M ?

Depuis quelques années, de nouvelles enseignes à bas prix ont fait leur apparition sur le marché français. B&M a aujourd’hui dépassé les 100 magasins sur le sol français. … Des prix de textile qui défient toute concurrence.

B&M propose des rayons maison déco, loisirs/fête, hygiène/beauté, mode, brico/auto ou animalerie. L’enseigne vient d’être élue « meilleure chaîne de magasins de l’année 2022 » pour la décoration et les idées cadeaux.

Avec le temps, des enseignes sont montées en gamme et de nouveaux acteurs ont fait leur apparition sur le marché. Pas moins de trois nouveaux discounters débarquent en France en 2019. Ils s’appellent Normal, B&M, Supeco. Ils viennent d’Europe, et comptent bien tailler des croupières à leurs concurrents discount qui cartonnent dans l’Hexagone.

Quand a été créé la Foir’fouille ?

Créée en 1975, La Foir Fouille est une chaîne de magasins spécialisée dans le discount de l’équipement de maison. La Foir Fouille, c’est un réseau de plus de 250 magasins répartis dans toute la France. L’enseigne propose à ses clients un grand nombre d’articles de tout genre pour équiper la maison.

C’est toute une histoire… Créée par Louis Navarro avec 3 magasins la première année, La Foir Fouille a son siège social en Occitanie, plus précisément à Castelnau-le-Lez. L’enseigne compte plus de 45 ans d’expérience dans le domaine du discount. Ce magasin de discount comprend plus de 250 filiales installées un peu partout en France et sur les territoires d’outre-mer.

L’enseigne ouvre son 130e magasin en 1994. Deux ans plus tard, le nombre de magasins en France est porté à 160. La même année, l’enseigne est reprise par ceux qui ont fondé la société Fornord. Vous trouverez des magasins de La Foir Fouille à la Réunion, en Corse, en Nouvelle-Calédonie, aux Antilles. Le réseau de magasins de l’enseigne française de discount s’étend aussi au Luxembourg, en Belgique et dans d’autres pays d’Europe.

Quel type de magasin est la Foir’fouille ?

La Foir’Fouille est une chaîne de magasins française, fondée en 1975 par Louis Navarro, spécialisée dans le maxidiscount d’équipement pour la maison (ameublement, électroménager, etc.).

A Lire  Le drive : Quels sont les avantages ? (Tout savoir)

En 2022, le réseau de La Foir’fouille comprend plus de 250 magasins. L’objectif pour l’avenir est l’atteinte de 400 points de vente.

Précisément, La Foir’Fouille dispose de 12 marques exclusives couvrant l’ensemble des univers de la maison : Moorea pour le mobilier et la décoration du jardin, Kokoon pour la décoration, Party pour l’univers festif et Mogü, la dernière-née pour l’offre cuisine.

Pour accueillir sa clientèle dans de bonnes conditions et mettre en valeur les univers et leurs produits, LA FOIR’FOUILLE Bayonne a entrepris de gros travaux d’agrandissement en passant de 1200 m² à 1500 m² de surface de vente ; de réaménagement ensuite, en développant particulièrement le rayon décoration et celui des offres saisonnières.

Comment ouvrir un centrakor ?

Centrakor est une marque présente sur le marché français depuis plus de 20 ans qui s’est ouverte à la franchise en 2010. Centrakor est le premier réseau de magasins pour l’équipement de la maison, la décoration festive et les cadeaux discounts.

Centrakor compte  aujourd’hui 300 magasins partout en France avec un développement dynamique pour une présence encore plus forte. La redevance est fixée à 1100 € par mois. L’investissement de départ hors achat du stock et pas de porte compris entre 100 et 200 000€.

L’enseigne Centrakor propose des produits divers autour de l’art de la table, des loisirs, du bricolage avec un coin animalerie ou encore des rangements, le nouvel espace d’environ 200 m², situé juste en face, se veut, lui, entièrement dédié à la décoration.

Comment ouvrir une franchise action ?

Action est une enseigne néerlandaise de magasins/supermarchés discount proposant en majorité des produits de différentes gammes non alimentaires. L’enseigne Action s’implante sur les territoires comptant au moins 40000 habitants. L’emplacement doit normalement mesurer entre 800m2 et 1000m2. L’enseigne Action existe depuis 2012 et compte aujourd’hui 335 points de vente.

Action est une enseigne néerlandaise de magasins/supermarchés discount.

L’apport personnel devra être de 100.000€ minimum. Les droits d’entrée sont fixés à 11.000€. L’investissement global est estimé à 300.000€ hors stock et 200.000€ de stock. Le chiffre d’affaires réalisable après deux ans d’activité pourra être de 1.3 millions d’euros.  La redevance de fonctionnement sera de 15.000€. Il n’y a ni redevance publicitaire ni royalties. Le contrat, une franchise classique, sera d’une durée de 7 ans. La surface moyenne sera comprise entre 800 et 1.200m2.

Quelle est la franchise la plus rentable ?

La franchise qui est rentable en 2021 peut ne pas l’être en 2022. Afin d’ouvrir une franchise rentable, il faut commencer par déterminer quels sont les secteurs qui se portent bien. Pour cela, analysez le chiffre d’affaires moyen des différents secteurs et le nombre de points de vente. Ces indicateurs (et leur évolution d’une année sur l’autre) vous indiqueront la performance d’un secteur et sa capacité de résilience en cas de crise.

CLASSEMENTFRANCHISESECTEURDROIT D’ENTRÉE (€)
1Indiana CaféBar et brasserie40 000 €
2Au bureauBar et brasserie45 000 €
3Basilic & CoRestauration rapide25 000 €
4NINKASIBar et brasserie45 000 €
5Planet SushiRestauration rapide40 000 €
6La Boucherie RestaurantRestaurant et restauration à thème46 500 € à 55 500 €
7Crêpe TouchRestaurant et restauration à thème30 000 €
8King MarcelRestauration rapide30 000 €
9Au P’tit CrêpeRestauration rapide15 000 €
10djawaRestauration rapide30 000 €

Les franchises qui marchent ne sont pas forcément celles qui rapportent le plus. Avant de vous lancer dans un achat de franchise, calculez bien la totalité de l’investissement.

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