GiFi est une enseigne de distribution de produits à petits prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non-alimentaire. GiFi est une marque connue pour son slogan « Des idées de génie ». L’enseigne est majoritairement présente sur l’ensemble du territoire français avec 568 magasins en 2021. Elle est également présente en Suisse, Espagne, Italie ainsi qu’en Afrique. Cette enseigne est créée par Philippe Ginestet.
D’ailleurs, la famille Zouari, premier franchisé de CASINO, également propriétaire des surgelés Picard, souhaite racheter le groupe de magasins GIFI (siège social à Villeneuve-sur-Lot/Lot-et-Garonne, 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 9 000 salariés), une enseigne d’équipement de la maison à prix discount.
Après avoir acquis Maxi Bazar auprès de Naxicap Partners et été en négociations exclusives avec Sagard et Jean-Jacques Namani pour la prise de contrôle de Stokomani, le family office envisage de réaliser un nouveau coup avec Gifi, une offre évaluée à 1,5 milliard d’euros. La proposition a été refusée pour l’instant, mais les discussions se poursuivent avec Natixis Partners.
Contenu
Quel est le plus grand magasin Gifi ?
Le distributeur français Gifi a ouvert l’un de ses plus grands magasins en France le 2 septembre à Limonest : 2 800 m2 – LE [Lyon-Entreprises]. Implanté dans une zone de chalandise de 430 000 habitants et remplaçant l’ancien BHV, ce nouveau magasin est géré par Jean Boris.
Grâce à cette surface, c’est tout l’univers Gifi qui sera présent : la table, la cuisine, la décoration, le rangement, la buanderie, la salle de bain, l’atelier, et même les cosmétiques, et même les animaux de compagnie avec une animalerie…. En bref, plusieurs milliers de références. Le magasin bénéficiera d’un parking de 167 places.
Actuellement, le groupe compte 800 magasins en France et a pour objectif de compter 1 000 magasins et 10 000 salariés d’ici 2027. L’an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, en hausse de 12,6 %.
Pourquoi GiFi s’appelle GiFi ?
Pourquoi Gifi s’appelle Gifi? C’est en 1981 qu’ouvre le tout premier magasin Gifi. Son fondateur s’appelle Philippe Ginestet. Le nom a une explication qui n’est pas dénuée de sens. En effet, le créateur de la chaîne de magasins Philippe Ginestet a tout simplement choisi de combiner les premières syllabes de son nom (GI) et de son prénom (PHI transformé en FI) afin de créer le nom de Gifi connu de tous les Français.
GiFi est une enseigne de distribution de produits à petits prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non-alimentaire. Pourquoi Gifi s’appelle Gifi ? C’est en 1981 qu’ouvre le tout premier magasin Gifi. Son fondateur s’appelle Philippe Ginestet. Le nom GiFi est l’abréviation de Ginestet Philippe. Vous prenez la première syllabe du nom et du prénom et vous obtenez « Gifi »!
Est-ce que GiFi est français ?
Avec plus de 800 magasins dans le monde et plus de 6 500 employés, GiFi est le premier acteur du secteur de l’ameublement de la maison. La compagnie offre des produits pour la maison, la décoration, les cadeaux, les loisirs et de nombreux autres domaines spécialisés. Le distributeur est par ailleurs connu pour son slogan « Gifi, des idées de génie ! ».
Fort de plus de 35 ans d’expérience dans le secteur, le groupe GiFi est un acteur incontournable de la distribution au détail de produits à bas prix pour la maison et la famille. La compagnie a été fondée par Philippe Ginestet en 1981 à Villeneuve-sur-Lot, en France, où il a ouvert son premier magasin et où se trouve toujours son siège social.
Depuis les débuts du premier magasin à ce jour, le parcours de GiFi consiste en une histoire de progression continue, mais toujours sans perdre l’identité que son fondateur lui a donnée et qui l’a convertie en une marque très appréciée et reconnue, qui a été élue « leader de service » en 2017.
Où se fournit GiFi ?
Confrontées à une diminution dans le pouvoir d’achat des Français, son modèle, basé sur les » petits prix « , et ses spots publicitaires télévisés ont séduit le client. De fait, pour maintenir des prix bas, la société Gifi s’approvisionne principalement en Chine, mais également en Italie, en Belgique et en Espagne.
Dans un premier temps, Gifi a été un détaillant avant de s’orienter vers le principe du premier prix (hard discount). En effet, ces magasins proposent tous les équipements nécessaires à la maison et à la famille à des prix bas. Cette enseigne propose sept lignes de produits : produits saisonniers, loisirs, entretien de la maison, décoration, mobilier, équipement de la personne et arts de la table.
Le groupe familial Gifi est devenu au fil des années le leader français de la distribution de produits non alimentaires à bas prix pour la maison et la famille. Cette marque a été créée par Philippe Ginestet en 1981. Cette enseigne est principalement présente dans toute la France avec 568 magasins en 2021. Elle est également présente en Suisse, en Espagne, en Italie et en Afrique.
Quels sont les concurrents de GiFi ?
Cette enseigne française, qui a été fondée dans les années 80, est devenue au fil des décennies de plus en plus haut de gamme, cherchant à proposer, toujours à bas prix, des produits de plus en plus tendance. Parmi les articles pratiques, on trouve parfois de bonnes affaires, notamment dans le domaine du meuble.
Toutefois, cette marque n’est pas la seule présente sur le marché de la maison discount. Sostrene Grene, Hema, Muy Mucho, Casa, Flying Tiger, Du bruit dans la maison, H&M Home, Tati, Primark Home, Zôdio, Centrakor, Normal, Action, B&M et Zeeman sont autant d’acteurs qui jouent également sur une tendance forte : meubler sa maison pour moins cher.
Vous trouverez forcément ce que vous cherchez sur leur site internet ou dans leurs magasins.
Avec leurs catalogues dédiés aux prix bas et au grand choix, les bazars discount ne font pas souvent parler d’eux. Pourtant, ils sont devenus un véritable phénomène. Ces marques suivent et commercialisent toutes les tendances et les styles et vous permettent de renouveler les éléments de votre intérieur sans engager trop de dépenses.
Pourquoi Gifi reste ouvert ?
Malgré le confinement, certains magasins GiFi sont ouverts au plus grand étonnement des acheteurs. … Pourquoi GIFI est ouvert pendant le confinement ? En fait, seuls les rayons essentiels sont ouverts mais le reste est dispo en drive. En raison des mesures nationales, vous pouvez actuellement vous rendre dans la majorité des magasins français uniquement pour les produits essentiels, tels que des articles de nettoyage et d’hygiène, d’alimentation et de boissons mais aussi les soins personnels …
Commerce de détail de produits surgelés, d’alimentation générale, supérettes, supermarchés, magasins multi-commerces et hypermarchés, et les commerces de détail en magasins spécialisés (fruits et légumes, boucheries, charcuteries, poissonneries, boulangeries, pâtisseries, boissons…) peuvent rester ouvert pendant les confinements.
Articles Similaires :