Vous déménagez en Alsace et vous vous demandez comment résilier votre contrat d’électricité chez ÉS? Ne cherchez plus! Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer cette démarche en toute simplicité. De la planification à la souscription d’un nouveau contrat, en passant par les conseils pratiques pour une transition énergétique sans soucis, nous avons tout prévu. Découvrez dès maintenant comment résilier votre contrat d’électricité chez ÉS et simplifiez votre déménagement en un clin d’œil.
Contenu
- 1 Comment résilier votre contrat d’électricité chez ÉS lors d’un déménagement en Alsace
- 1.1 Planification et contact préalable
- 1.2 Les canaux de communication avec ÉS
- 1.3 Procédure de résiliation en ligne
- 1.4 L’envoi d’une lettre de résiliation
- 1.5 Gestion de votre contrat et suivi de consommation
- 1.6 Souscription d’un nouveau contrat d’électricité
- 1.7 Services en ligne et démarches écologiques
- 1.8 Conseils pratiques pour une transition énergétique sans soucis
- 1.9 En conclusion
- 1.10 Résiliation Orange Téléphone Fixe : Comment résilier votre ligne fixe Orange facilement et rapidement
Comment résilier votre contrat d’électricité chez ÉS lors d’un déménagement en Alsace
Un déménagement peut être une source de stress et de préoccupations multiples, et parmi les démarches importantes à ne pas négliger, il y a la résiliation de votre contrat d’électricité. Chez Électricité de Strasbourg (ÉS), le processus de résiliation est conçu pour être aussi simple et fluide que possible. Dans cet article, nous allons vous guider à travers les différentes étapes pour résilier votre contrat d’électricité chez ÉS, en accord avec les informations fournies.
Planification et contact préalable
Il est essentiel de contacter ÉS au moins 15 jours avant votre déménagement. Cette période permettra de préparer toutes les démarches nécessaires pour la résiliation de votre contrat. Le jour de votre déménagement, il est tout aussi important de relever les index de consommation énergétique avant de quitter définitivement votre logement. Ces informations seront cruciales pour procéder à la résiliation définitive de votre contrat d’électricité.
Les canaux de communication avec ÉS
Pour faire part de votre demande de résiliation, plusieurs options s’offrent à vous. Le service client d’ÉS est joignable par téléphone au 03 88 20 60 60, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 12 h, puis de 13 h 30 à 17 h. Il est également possible de gérer la résiliation directement en ligne, depuis votre Espace client ÉS.
Procédure de résiliation en ligne
La résiliation de votre contrat d’électricité ou de gaz chez ÉS peut se faire confortablement depuis chez vous. En vous rendant dans la rubrique contrat de votre Espace client, vous pouvez accéder à la page de détail de votre contrat et cliquer sur « Résilier le contrat ». Ce service en ligne est accessible 24h/24, 7 jours sur 7*, à l’exception des périodes de maintenance technique du site ou des fonctionnalités de l’Espace client.
L’envoi d’une lettre de résiliation
Pour les adeptes de la méthode traditionnelle ou pour ceux qui souhaitent une preuve écrite de leur démarche, la résiliation peut également se faire par envoi d’une lettre recommandée. Grâce à Resilier.com, ce processus peut être effectué en ligne, avec un suivi du courrier 24h/24, sans avoir besoin de se déplacer à La Poste.
Gestion de votre contrat et suivi de consommation
Même après avoir initié le processus de résiliation, l’Espace client ÉS vous permet de suivre et de gérer tous vos contrats, services, et factures jusqu’à la clôture effective de votre compte. Cela inclut également la possibilité de consulter et de choisir la Facture électronique, un geste simple pour l’environnement.
Souscription d’un nouveau contrat d’électricité
S’il s’agit d’un déménagement dans un nouveau logement en Alsace où vous avez besoin de souscrire à un nouveau contrat d’électricité, ÉS simplifie cette démarche. Vous pouvez souscrire un nouveau contrat directement depuis votre Espace client ou en contactant le service client au numéro fourni précédemment. Munissez-vous du numéro de votre compteur et des relevés d’index notés en entrant dans le nouveau logement.
Services en ligne et démarches écologiques
Chez ÉS, la digitalisation des services est une priorité pour faciliter la vie de ses clients. La plateforme en ligne offre une gamme complète de services relatifs à votre contrat d’électricité et de gaz. Cela inclut, entre autres, l’accès à l’espace client, la facture électronique, ainsi que diverses options de gestion de votre contrat.
Conseils pratiques pour une transition énergétique sans soucis
Anticipez les délais. Assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour toutes les formalités. Documentez vos démarches. Que ce soit en ligne ou par téléphone, gardez une trace de vos échanges et des confirmations de résiliation. Relevés d’index précis. Une lecture exacte des index de votre compteur assurera une facturation finale juste. Préparez les informations nécessaires. Ayez à portée de main tous les documents et informations requis pour faciliter les démarches.
En conclusion
Résilier votre contrat d’électricité chez ÉS lors d’un déménagement en Alsace est une démarche qui, grâce à une bonne préparation et l’utilisation des services en ligne, peut être réalisée avec facilité et sérénité. N’oubliez pas de contacter ÉS en temps voulu et de suivre les étapes décrites pour assurer une transition énergétique sans accroc.
En savoir plus sur les démarches de déménagement pour l’électricité et le gaz en Alsace avec ÉS en visitant leur site officiel ici.
Comment résilier un contrat d’électricité avec ÉS Energie ?
Pour résilier votre contrat d’électricité avec ÉS Energie, vous pouvez vous rendre dans votre Espace client, accéder à la page de détail de votre contrat et cliquer sur « Résilier le contrat ».
Quand contacter ÉS pour résilier son contrat d’électricité lors d’un déménagement ?
Il est recommandé de contacter ÉS au moins 15 jours avant la date de déménagement pour résilier votre contrat d’électricité. Le jour du déménagement, vous devez les contacter pour transmettre les index relevés en quittant votre logement.
Comment avertir ÉS de sa demande de résiliation d’abonnement d’électricité ?
Pour avertir ÉS de votre demande de résiliation d’abonnement d’électricité, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 03 88 20 60 60 pendant les jours ouvrables.
Peut-on souscrire un contrat d’électricité directement en ligne avec ÉS Energie ?
Oui, il est possible de souscrire un contrat d’électricité directement depuis votre Espace client ou en contactant ÉS au 03 88 20 60 60. Vous aurez besoin du numéro de votre compteur et des relevés d’index notés en entrant dans le logement.
Quels sont les avantages de l’Espace client ÉS pour la gestion du contrat d’électricité ?
L’Espace client ÉS vous permet de visualiser et gérer tous vos contrats, services et factures en ligne, 24h/24 et 7j/7, sauf en cas de maintenance technique du site ou d’une des fonctionnalités de l’Espace client.