Présentation des petits nouveaux. Pas moins de trois nouveaux discounters débarquent en France en cette rentrée 2019. Ils s’appellent Normal, B&M, Supeco. Ils viennent d’Europe, et comptent bien tailler des croupières à leurs concurrents discount qui cartonnent dans l’Hexagone
En attendant, n’hésitez pas à faire vos propres courses dans l’un de ces nouveaux magasins, et à nous donner votre avis !
Contenu
Qui sont les concurrents de B&M ?
Pas moins de trois nouveaux discounters débarquent en France en cette rentrée 2019. Ils s’appellent Normal, B&M, Supeco. Ils viennent d’Europe, et comptent bien tailler des croupières à leurs concurrents discount qui cartonnent dans l’Hexagone.
- Normal est une chaîne de supermarchés allemande qui a été créée en 2009. Elle compte aujourd’hui plus de 300 magasins dans toute l’Allemagne, et a récemment ouvert son premier magasin en France, à Lille.
- B&M est une chaîne de magasins britannique qui a été créée en 1978. Elle compte aujourd’hui plus de 600 magasins dans toute la Grande-Bretagne, et a récemment ouvert son premier magasin en France, à Paris.
- Supeco est une chaîne de magasins espagnole qui a été créée en 2004. Elle compte aujourd’hui plus de 200 magasins dans toute l’Espagne, et a récemment ouvert son premier magasin en France, à Toulouse.
Tous ces nouveaux venus ont un point commun : ils sont tous les trois moins chers que les autres enseignes de discount. Ils proposent donc une alternative intéressante aux consommateurs français, qui pourront désormais faire leurs courses moins cher.
Pourquoi B&M ?
Malcom Billington a fondé une nouvelle enseigne discount et ouvré un premier magasin à Blackpool, en Angleterre. Le magasin était sous le nom de Billington & Mayman.Simon et Bobby Arora ont racheté l’entreprise qui comptait 21 magasins à ce moment-là. B&M a déménagé son siège social et son entrepôt logistique à Liverpool.
B&M a pour objectif de fournir à ses clients des produits de qualité à des prix abordables. L’enseigne s’efforce de toujours offrir les meilleurs prix possibles sur une large gamme de produits, allant des produits alimentaires au jardinage en passant par les jouets, les vêtements et les accessoires pour la maison.
B&M est une entreprise en pleine expansion et compte aujourd’hui plus de 600 magasins dans le Royaume-Uni. L’enseigne est également présente en Irlande du Nord et en France. En 2018, B&M a ouvert son premier magasin en Allemagne.
Où acheter à prix d’usine ?
Voici les meilleurs magasins d’usine, enseignes outlet et hard discount pour acheter malin.
- Action : la chaîne de déstockage incontournable. Action propose des produits de grandes marques à des prix très intéressants. Vous pouvez y trouver de tout, des vêtements aux produits électroménagers en passant par les jouets ou la décoration.
- La Piscine : des soldes toute l’année sur les vêtements de marque ! La Piscine est un magasin de vêtements de marque à prix outlet. Vous y trouverez des grandes marques comme Nike, Adidas, Puma, etc. à des prix très intéressants.
- MaxPlus : la foire à tout. MaxPlus est un magasin de toutes les occasions. Vous y trouverez des vêtements, des jouets, des produits électroniques, des outils, etc. Tout est à prix discount et vous pouvez même y trouver des produits en soldes toute l’année.
- Marque Avenue : un centre commercial entier dédié au déstockage ! Marque Avenue est un centre commercial dédié aux soldes et aux déstockages. Vous y trouverez de tout, des vêtements aux produits électroniques en passant par la décoration ou les jouets.
Quel magasin ressemble à action ?
Action est une chaîne de magasins de détail spécialisée dans la vente d’articles de décoration, d’ameublement et de bricolage. Elle est présente dans de nombreux pays d’Europe, dont la France, et compte plus de 1400 magasins. Action se démarque par ses prix attractifs et ses produits de qualité, ce qui en fait l’une des enseignes préférées des Français pour leurs achats de décoration.
Les magasins Action sont des endroits où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin pour la décoration de son intérieur, du mobilier aux accessoires en passant par les outils de bricolage. On y trouve également une large gamme de produits pour le jardinage. Action est une enseigne qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leur intérieur sans se ruiner.
Les magasins Action ont un style unique qui leur est propre, avec des rayonnages chargés de produits et des allées spacieuses. Les prix sont clairement affichés et il est facile de trouver ce que l’on cherche. Les conseillers de vente sont également disponibles pour répondre aux questions des clients et les aider dans leurs choix.
Action est une enseigne très appréciée des Français pour son style unique, ses prix attractifs et la qualité de ses produits. Si vous cherchez un magasin de décoration où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre intérieur, Action est sans doute l’endroit qu’il vous faut.
Pourquoi gifi s’appelle gifi ?
GiFi (abréviation de Ginestet Philippe) est une enseigne de distribution de produits à petits prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non-alimentaire. GiFi est une marque connue pour son slogan « Des idées de génie ».
L’enseigne GiFi a été créée en 1981 par Philippe Ginestet. Elle a été rachetée en 2006 par le groupe Mulliez, propriétaire des enseignes Auchan et Decathlon.
GiFi compte aujourd’hui plus de 1000 magasins en France, et propose une large gamme de produits pour la maison et la famille, à des prix très attractifs.
Les magasins GiFi ont un concept original, avec un aménagement spécialement étudié pour favoriser la découverte des produits. GiFi propose également des services en ligne, permettant aux clients de commander en ligne et de se faire livrer directement à leur domicile.
GiFi est une enseigne accessible à tous, qui propose des produits de qualité à des prix très attractifs. Si vous cherchez des idées pour la maison ou pour la famille, n’hésitez pas à faire un tour en magasin ou sur le site internet de GiFi !
Qui a racheté la Foir’Fouille ?
Le rachat de la Foir’fouille par Qualium Investissement était pressenti depuis fin août et a été confirmé hier. La chaîne de magasins à bas prix compte désormais plus de 500 magasins en France et en Belgique, et son chiffre d’affaires a augmenté de 8 % en 2017.
Le rachat de la Foir’fouille par Qualium Investissement permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance en France et en Belgique, tout en investissant dans de nouveaux concepts de magasin et en ouvrant de nouveaux points de vente. Qualium Investissement a déclaré qu’il était « convaincu que la Foir’fouille a toutes les cartes en main pour devenir un acteur majeur du commerce de détail en France et en Belgique ».
Conclusion
Ces trois nouveaux entrants – Normal, B&M et Supeco – viennent en effet de faire leur apparition sur le marché, et comptent bien y faire leur place. Originaires d’europe, ces trois enseignes vont devoir faire face à une concurrence féroce, notamment de la part des leaders du secteur, comme Lidl et Aldi. Mais ces nouveaux venus ne sont pas sans atouts, et ils comptent bien séduire les consommateurs français avec leurs offres attractives. En attendant, n’hésitez pas à faire vos propres courses dans l’un de ces nouveaux magasins, et à nous donner votre avis !
Article Similaire :
Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact👌