Qui est le concurrent de Gifi ?

Quel est le concurrent de la marque GiFi :

On connaît bien GiFi, le magasin de soldes français, fondé dans les années 80, est devenu de plus en plus haut de gamme au fil des décennies, s’efforçant de proposer, toujours à bas prix, des produits de plus en plus tendance. Entre les articles pratiques, il y a parfois de bonnes affaires, en particulier dans le domaine du mobilier. 

Cependant,  cette enseigne n’ est pas la seule à se partager le marché de l’habitat discount. Sostrene Grene, Hema, Muy Mucho, Casa, Flying Tiger, Du bruit dans la maison, H&M Home, Tati, Primark Home, Zôdio, Centrakor, Normal, Action, B&M et Zeeman sont acteurs qui jouent également sur une tendance forte : aménager son chez soi à moindre coût.

Les créateurs d’entreprise qui cherchent à se lancer en franchise dans le secteur de distribution seront bien inspirés de prendre en compte ce segment du marché. Vous trouverez forcément votre bonheur sur leur site ou en magasin.

Grâce à leurs catalogues dédiés aux prix bas et au grand choix, les bazars discount font peu parler d’eux. Cependant, ils sont devenus un véritable phénomène. Ces enseignes suivent et commercialisent toutes les tendances et tous les styles et permettent de renouveler des éléments de son intérieur sans engager de frais trop importants.

Où se fournit GIFI ?

Face à la baisse du pouvoir d’achat des Français, son modèle, basé sur les « petits prix », et ses campagnes publicitaires télévisées ont séduit le client. En effet, afin de maintenir des prix bas, Gifi se fournit principalement en Chine, et également en Italie, en Belgique et en Espagne.

A ses débuts, Gifi était un détaillant avant de s’orienter vers le concept du premier prix (hard discount). Dans les magasins, on trouve tout l’équipement de la maison et de la famille, à petit prix. L’entreprise propose sept univers : produits saisonniers, loisirs, entretien de la maison, décoration, mobilier, équipement de la personne et arts de la table.

Au fil des ans, le groupe familial Gifi est devenu le leader français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille. On la connaît également à travers son slogan « Gifi, des idées de génie ! ». Cette enseigne a été créée par Philippe Ginestet en 1981. Cette marque est principalement présente dans toute la France avec 568 magasins en 2021. Elle est également présente en Suisse, en Espagne, en Italie et en Afrique.

Qui se cache derrière Aldi ?

La marque Aldi, une contraction de « Albrecht-Diskont », n’apparaît que dans les années 1960, période où les deux frères se sont également divisés le territoire allemand, Karl prenant la tête d’ Aldi Sud et Théo d’Aldi Nord, aujourd’hui deux groupes indépendants.

Aldi est une chaîne de supermarchés hard-discount originellement domiciliée en Allemagne.

Aldi est une enseigne de supermarchés hard-discount originellement implantée en Allemagne.

Le groupe est une entreprise familiale, fondée en 1913 dans un quartier populaire d’Essen par Anna Albrecht, qui a tenu une petite épicerie jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après la Seconde Guerre mondiale, ses deux fils ont repris le magasin familial et l’ont progressivement transformé en une chaîne internationale.

Pourquoi GiFi s’appelle GiFi ?

En vous baladant dans les allées du magasin discount, peut-être vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Gifi s’appelait Gifi. La raison de ce nom a en fait une certaine logique derrière elle. Le fondateur de la chaîne de magasins de distribution Philippe Ginestet a tout simplement choisi de prendre les premières syllabes de son nom (GI) et de son prénom (PHI transformé en FI) et de les associer pour former le nom que tous les Français connaissent.

GiFi est une enseigne de distribution de produits à petits prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non-alimentaire.

Gifi est un distributeur de produits à bas prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non alimentaire. Le tout premier magasin Gifi a ouvert ses portes en 1981. Son propriétaire était Philippe Ginestet.

A Lire  L'enseigne Noz : Est-ce que rembourse ? (Tout savoir)

Gifi est une chaîne de magasins spécialisée dans les articles non alimentaires à bas prix. La marque est également connue pour son slogan  » Gifi, des idées de Génie ! « . Elle a été créée par Philippe Ginestet en 1981. Cette société par actions simplifiée a installé son siège social à Villeneuve-sur-Lot.

Qui sont les clients de GiFi ?

Le profil type du magasin gifi est d’âge moyen 45 ans. Plus souvent une femme avec un panier moyen d’environ 26 euro qu’il fréquente autour de 2 fois par mois le magasin. Et c’est une personne qui fait partie des cadres et professions intermédiaires comme pour le réseau gifi sauf que pour le réseau ce n’est point des cadres mais plutôt des employés.

Entrer dans un magasin GIFI, c’est vivre une expérience unique où le choix des produits et des univers se conjugue avec la gentillesse et le sourire des équipes. Avec « la distribution a du cœur », la clientèle de GIFI qui correspond parfaitement au profil de la population, vit une relation unique avec l’enseigne : elle est invitée à jouer avec elle, a donner son avis sur tout, à profiter de bons plans exclusifs via son appli VIP … chaque client est la priorité de ses équipes.

Qui a racheté les Tati ?

L’entreprise belge Immobel a annoncé son intention de racheter, via sa filiale française, l’ancien site de Tati Barbès à la famille Ouaki, fondatrice de Tati, et à GPG, propriétaire de l’enseigne Gifi.

Ce site parisien de l’ancienne enseigne vichy rose est formé d’un ensemble immobilier de neuf bâtiments, appartenant en pleine propriété, d’une superficie totale de près de 6 500 mètres carrés. La vente inclut les numéros 4 à 20 du boulevard de Rochechouart ainsi que les 1 et 3 de la rue Belhomme et les locaux commerciaux du 26/28 boulevard de Rochechouart.

Cet emblématique magasin Tati, dont le vichy rose égayait le quartier populaire de Barbès depuis 1948, avait été repris en 2017 par le groupe GPG. Ce dernier avait annoncé en juillet 2020 sa fermeture, la fréquentation ayant été fortement affectée par la crise sanitaire.

Qui a racheté Lidl ?

Lidl fait partie du groupe Schwarz (de), qui a son siège à Neckarsulm. En France, l’enseigne dont le siège social est à Rungis (Strasbourg avant 2020), compte environ 1 628 magasins en 2021 et 45 000 salariés. L’enseigne Lidl est devenue l’une des préférées des Français.

Lidl
ActionnairesSB Lidl (d) (49,99 %), PVG Geschäftsführungs-KG (d) (49,99 %) et SB Lidl (d) (99,98 %)
ActivitéGrande distribution
Société mèreGroupe Schwarz

Les magasins du groupe ne s’occupaient pas seulement de la production de produits alimentaires, mais aussi de la vente de chaussures, d’articles de sport et de ménage, de produits électroménagers, de textiles et de vêtements Lidl. Bien que l’entreprise ait connu des péripéties dramatiques, ses propriétaires ont réussi à conserver la marque Lidl et à la rendre populaire non seulement en Europe mais aussi dans le monde. Au total, la marque est présente dans 30 pays. En 2020, l’enseigne compte 11 200 magasins à travers le monde, dont 1550 en France, et emploie plus de 300 000 personnes.

Relatif : Quel est le plus grand supermarché du monde ?