L’ouverture de McDonald’s en Algérie est une excellente nouvelle pour les amateurs de fast-food et les consommateurs algériens en général. La chaîne de restauration rapide offrira une alternative de qualité aux aliments locaux. De plus, l’entreprise est connue pour son emploi de practices éthiques et pour sa contribution au développement économique des pays où elle s’implante.
Contenu
Quand Mcdo en Algérie ?
Lorsque McDonald’s ouvrira ses portes en Algérie, ce sera une véritable aubaine pour les amateurs de fast-food ! En effet, la chaîne de restauration rapide américaine est connue dans le monde entier pour ses burgers et ses frites savoureux. En Algérie, il y aura bientôt un nouvel endroit où les algériens pourront se régaler avec les produits McDonald’s !
L’ouverture de McDonald’s en Algérie permettra également de créer des emplois dans le pays. En effet, la chaîne de restauration rapide américaine est connue pour son personnel qualifié et professionnel. Ainsi, l’ouverture de McDonald’s en Algérie permettra non seulement de régaler les algériens avec des produits de qualité, mais aussi de créer des emplois !
McDonald’s est une chaîne de restauration rapide américaine fondée en 1940. Elle compte aujourd’hui plus de 36 000 restaurants dans le monde entier, dont plus de 1 700 en France. En Algérie, il y aura bientôt un nouvel endroit où les algériens pourront déguster les produits McDonald’s !
Pourquoi y a pas de Mcdo en Tunisie ?
Il n’y a pas de McDonald’s en Tunisie pour plusieurs raisons.
- En effet, la famille dirigeante et le gouvernement ont empêché la chaîne de restauration rapide d’entrer dans le pays.
- De plus, la franchise McDonald’s a été attribuée à une entreprise qui n’avait aucun lien avec la famille dirigeante.
- Enfin, le climat politique et social en Tunisie n’est pas propice à l’implantation d’une chaîne de restauration rapide telle que McDonald’s.
Quand Mcdo en Tunisie ?
La chaine de restauration internationale McDonald’s s’installera avant la fin de l’année en Tunisie. C’est ce que vient d’annoncer le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Mr Riadh Bettaieb, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue la semaine dernière à Tunis.
Cette nouvelle est une excellente nouvelle pour le pays, qui cherche à attirer davantage d’investissements étrangers. McDonald’s est une marque mondialement connue et son arrivée en Tunisie va permettre de booster l’image du pays et de son économie.
Le ministre a également annoncé que plusieurs autres investissements étrangers étaient en cours, notamment dans le secteur de l’hôtellerie. Il a souligné que le gouvernement tunisien était déterminé à poursuivre les réformes économiques engagées afin d’attirer davantage d’investissements.
Les investissements étrangers sont en effet cruciaux pour le développement économique du pays. Ils permettent de créer des emplois et de stimuler la croissance. La Tunisie a déjà attiré plusieurs grands noms de l’hôtellerie et de la restauration, et l’arrivée de McDonald’s va encore renforcer son attractivité.
Quand Mcdo est arrivé au Maroc ?
McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine qui sert les Marocains depuis plus de 30 ans. L’aventure a commencé en 1992 avec 60 employés au restaurant de la Corniche à Casablanca et 11 personnes au siège de l’entreprise. Aujourd’hui, McDonald’s Maroc compte plus de 1000 employés dans ses 41 restaurants répartis dans les grandes villes du Royaume.
Le développement de McDonald’s Maroc s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de s’implanter durablement au Maroc et de participer activement à la vie économique et sociale du pays. McDonald’s Maroc a ainsi investi plus de 400 millions de dirhams depuis 1992 et contribué à la création de plus de 3500 emplois.
L’entreprise s’est également engagée dans de nombreuses initiatives en faveur de la jeunesse marocaine, à travers notamment son programme de formation professionnelle «McD Academy» ou encore son soutien à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
McDonald’s Maroc est aujourd’hui un acteur incontournable de la vie économique et sociale du Royaume, fier de servir chaque jour plus de 500 000 clients.
Pourquoi il n’y a pas de Mcdo en Croatie ?
Globalna Hrana Ltd, le propriétaire de la franchise de McDonald’s en Croatie, a déclaré en 2013 qu’ils n’avaient aucun projet d’ouverture de restaurant à Dubrovnik. Les raisons invoquées à l’époque étaient qu’il n’était pas commercialement possible et que Dubrovnik était isolée du reste du pays.
Aujourd’hui, il semble que les choses aient peu changé. Dubrovnik est toujours considérée comme isolée par rapport au reste du pays, et il n’y a toujours pas de McDonald’s. Certains ont suggéré que cela pourrait être dû à la nature de la ville, qui est une destination touristique très prisée. Les touristes viennent ici pour voir la ville historique et les magnifiques paysages, et ils ne veulent pas être distraits par des fast-foods.
D’autres ont suggéré que cela pourrait être dû au fait que la Croatie est un pays relativement petit, et qu’il n’y a donc pas assez de demande pour un McDonald’s. La majorité des Croates mangent encore à la maison, et ils préfèrent les restaurants traditionnels. De plus, il y a déjà plusieurs chaînes de fast-food en Croatie, comme KFC et Burger King, qui pourraient satisfaire la demande si elle existait.
Pour l’instant, il semble que McDonald’s n’a pas l’intention d’ouvrir un restaurant à Dubrovnik. Cela pourrait changer à l’avenir, mais pour l’instant, les Croates doivent se contenter des autres fast-foods.
Est-ce au ‘il y a des Mcdo en Chine ?
McDonald’s a lancé « la table-vélo de recharge verte » en Chine. Le géant du fast-food a confirmé dans un communiqué de presse qu’il avait installé des vélos permettant de charger son téléphone dans deux restaurants en septembre 2021.
Les « tables-vélos » ont été installées dans les restaurants McDonald’s de Hangzhou et Shanghai. Les vélos sont équipés d’une batterie qui peut être rechargée à l’aide d’une pédale. Les clients peuvent ensuite brancher leur téléphone à la batterie et le charger pendant qu’ils mangent.
McDonald’s a déclaré que l’objectif de ce nouveau service était de « réduire l’empreinte carbone de ses restaurants et de ses clients ». La « table-vélo » fait partie de la stratégie de McDonald’s en Chine pour devenir plus « verte » et « durable ».
En plus de lancer les « tables-vélos », McDonald’s a également annoncé qu’il allait réduire l’utilisation de plastique dans ses restaurants en Chine. D’ici 2025, le fast-food prévoit de réduire de 50% l’utilisation de plastique à usage unique dans ses restaurants. McDonald’s compte également augmenter l’utilisation de produits recyclables et compostables dans ses restaurants.
Conclusion
McDonald’s Corporation va ouvrir sa première franchise en Algérie le 30 septembre 2021, dans la capitale Alger. Cela fait suite à une entente conclue avec l’entreprise algérienne Cevital.
Les Algériens peuvent donc s’attendre à ce que McDonald’s leur apporte une expérience de restauration rapide de haute qualité, tout en créant des emplois et en stimulant l’économie locale. Cela permettra aux Algériens de mieux se nourrir tout en profitant des avantages économiques que l’entreprise peut apporter au pays.
Article Similaire :
Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact👌