Comment contactez le service client Peugeot et bénéficiez de la garantie constructeur ?

Vous possédez une voiture Peugeot et vous avez besoin de contacter le service client ? Vous cherchez à bénéficier de la garantie constructeur et vous ne savez pas comment procéder ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment contacter le service client Peugeot par mail, comment demander une prise en charge constructeur et comment bénéficier de la garantie Peugeot. Vous trouverez également des informations sur la durée de la garantie constructeur et de la garantie légale de conformité. Alors, sans attendre, lancez-vous dans la lecture de cet article et vous saurez exactement comment contacter le service client Peugeot et bénéficier de la garantie constructeur !

Peugeot est un constructeur automobile français filiale du groupe Stellantis depuis 2021. L’entreprise familiale qui précède l’actuelle entreprise Peugeot est fondée en 1810, lors de la transformation du moulin familial à Hérimoncourt en aciérie.

Contenu

Comment contacter le service client Peugeot par mail ?

Le service client Peugeot est le point de contact pour tous vos problèmes, questions ou demandes concernant les véhicules du constructeur. Si vous souhaitez contacter le service client Peugeot par mail, vous aurez besoin de remplir un formulaire en ligne et vous serez alors contacté par un membre de l’équipe.

Remplir le Formulaire de Demande de Contact

Il n’est pas possible d’envoyer un mail directement au service client de Peugeot France, mais vous pouvez vous rendre sur le site afin de remplir le formulaire disponible dans la rubrique « Votre demande » puis le transmettre. Lors du remplissage du formulaire, vous aurez la possibilité de choisir le type de demande que vous souhaitez effectuer (question, réclamation, demande d’informations, etc.). Il est également important de remplir les champs du formulaire avec le plus de précisions possibles afin de faciliter le travail des équipes du service client.

Contactez le service client Peugeot

Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de contact, vous devrez patienter quelques jours pour que le service client Peugeot vous contacte. Vous serez alors contacté par un membre de l’équipe qui vous demandera des informations supplémentaires et vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Si vous avez des documents à transmettre, vous pouvez les joindre à votre demande et le service client se chargera de les traiter.

Autres solutions de Contact

Si vous souhaitez contacter le service client Peugeot sans passer par le formulaire en ligne, vous pouvez également les contacter par téléphone au 0821 200 020 (service 0,12€/minute + prix d’appel). Vous pouvez également les contacter par courrier à l’adresse suivante : Groupe PSA, Service Client Peugeot, 1 Avenue du Général de Gaulle, 92140 Clamart.

Service Client Peugeot : un Service de Qualité

Le service client Peugeot est connu pour sa qualité et son professionnalisme. Les membres de l’équipe sont disponibles et à l’écoute des besoins des clients et ils feront leur possible pour vous offrir une solution adaptée à votre demande. Si vous souhaitez contacter le service client Peugeot par mail, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire disponible sur le site web.

Comment demander une Prise en Charge Constructeur en 3 Étapes Faciles

Si vous souhaitez bénéficier de la garantie constructeur de votre véhicule Peugeot, vous devez contacter le service client Peugeot et demander une prise en charge. Heureusement, il est assez simple de faire une demande de prise en charge constructeur, et il n’est pas nécessaire de passer des heures au téléphone pour obtenir une réponse. Voici 3 étapes faciles à suivre pour demander une prise en charge constructeur Peugeot :

La prise en charge d’un véhicule en atelier Peugeot

Étape 1 : Faites une Demande Orale de Prise en Charge en Concession

Le moyen le plus simple et le plus rapide de demander une prise en charge constructeur est de faire une demande orale en concession. Vous pourrez ainsi discuter directement avec un membre du personnel et expliquer le problème que vous rencontrez. Vous pouvez également demander une estimation des réparations nécessaires et des informations sur le temps que cela prendra pour la prise en charge.

Étape 2 : Envoyez une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

En plus de la demande orale, vous devrez également envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client Peugeot pour confirmer votre demande. Dans cette lettre, vous devrez décrire le problème et fournir toutes les informations nécessaires à la prise en charge, telles que le numéro de série du véhicule, le kilométrage et la date d’achat. Il est très important de joindre un accusé de réception à votre lettre, car cela vous permet de prouver que votre demande a bien été reçue par le service client.

Étape 3 : Attendre l’Appel du Service Client Peugeot

Une fois que votre demande a bien été reçue, le service client Peugeot vous appelle pour vous fournir des informations supplémentaires et pour vous donner des instructions sur la manière de faire réparer votre véhicule. Vous pouvez également choisir de vous rendre directement dans une concession Peugeot pour faire réparer votre véhicule. Dans ce cas, vous devrez présenter le document attestant de la prise en charge constructeur lors de votre arrivée.

Votre garantie Peugeot : remise en état ou échange gratuit, dépannage et remorquage couverts

Une fois que votre demande a été validée, vous pouvez bénéficier des services offerts par la garantie constructeur Peugeot. Cela inclut une remise en état ou un échange gratuit, ainsi que le dépannage et le remorquage de votre véhicule. La garantie constructeur ne couvre pas les réparations qui ne sont pas liées à un défaut de fabrication ou à un vice caché. Vous devez donc être sûr que le problème est bien couvert par la garantie avant de demander une prise en charge constructeur.

Durée de la garantie constructeur : 2 ans

La garantie constructeur Peugeot est valable pendant 2 ans à compter de la date d’achat du véhicule ou de la date de livraison. Tous les véhicules neufs Peugeot bénéficient de la garantie constructeur. La garantie ne couvre pas les pièces d’usure et les dommages causés par une mauvaise utilisation du véhicule.

Durée de Garantie Légale de Conformité : 2 Ans Maximum Pour les Biens Neufs et 1 An Pour les Biens d’Occasion

En plus de la garantie constructeur, vous avez également droit à la garantie légale de conformité, qui vous couvre pendant 2 ans Maximum pour les biens neufs et 1 an pour les biens d’occasion. La garantie légale de conformité s’applique dans le cas où votre véhicule ne respecte pas les normes et les spécifications indiquées par Peugeot. Si tel est le cas, vous pouvez demander une prise en charge par le service client Peugeot.

En résumé, obtenir une prise en charge constructeur Peugeot est une tâche relativement simple. Vous devez faire une demande orale en concession, puis envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client. Une fois que votre demande a été validée, vous pourrez bénéficier des services offerts par la garantie constructeur Peugeot, tels que la remise en état ou l’échange gratuit, le dépannage et le remorquage. Vous bénéficierez également de la garantie légale de conformité pendant 2 ans maximum pour les biens neufs et 1 an pour les biens d’occasion.

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Comment contacter le Groupe PSA : Numéro de Téléphone et Adresse Mail

Le Groupe PSA est le constructeur automobile français le plus connu du monde, et le groupe Peugeot est sa filiale principale. Il est donc important que les clients aient un moyen facile de contacter le service client Peugeot et bénéficier de la garantie constructeur.

Le Groupe PSA est un ancien constructeur automobile français qui comprenait les marques automobiles Peugeot, Citroën, DS Automobiles, ainsi qu’Opel et Vauxhall depuis le rachat de la division européenne de General Motors en mars 2017. 

Comment contacter le service client Peugeot par mail ?

Si vous souhaitez contacter le service client Peugeot par mail, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse mail suivante : serviceclient@peugeot.fr. Vous pouvez également contacter le Groupe PSA par mail à l’adresse suivante : contact@groupe-psa.com.

Comment demander une Prise en Charge Constructeur en 3 Étapes Faciles

Si vous avez besoin d’une prise en charge constructeur, vous pouvez demander une assistance en trois étapes faciles.

  • Tout d’abord, vous devez contacter le service client Peugeot et fournir des informations sur votre véhicule et votre problème.
  • Ensuite, le service client déterminera si vous êtes admissible à une prise en charge constructeur.
  • Enfin, le service client vous contactera pour vous fournir les informations nécessaires pour obtenir la prise en charge.

Votre garantie Peugeot : remise en état ou échange gratuit, dépannage et remorquage couverts

La garantie constructeur Peugeot offre une couverture complète de votre véhicule et comprend la remise en état ou l’échange gratuit des pièces défectueuses selon la politique de l’entreprise, ainsi que le dépannage et le remorquage.

Durée de la garantie constructeur : 2 ans

La garantie constructeur Peugeot est valable pendant 2 ans à compter de la date d’achat, et peut être étendue à 5 ans pour certains modèles.

Durée de Garantie Légale de Conformité : 2 Ans Maximum Pour les Biens Neufs et 1 An Pour les Biens d’Occasion

En plus de la garantie constructeur, le Groupe PSA offre également une garantie légale de conformité applicable aux biens neufs pour une durée maximale de 2 ans et aux biens d’occasion pour une durée maximale d’1 an.

Le Groupe PSA propose des solutions de qualité pour ses clients et dispose d’un service client Peugeot disponible pour répondre à toutes vos questions et vous offrir une prise en charge constructeur. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Groupe PSA ayant son siège social au 2-10 Boulevard de l’Europe, 78307 Poissy – Tél. 01 46 39 66 33,n° de TVA intracommunautaire : FR49317425981.

Votre garantie Peugeot : remise en état ou échange gratuit, dépannage et remorquage couverts

Le service client Peugeot vous offre une garantie constructeur qui couvre les pièces et les accessoires d’origine pendant une durée de 2 ans à compter de la date d’achat. Grâce à cette garantie, vous bénéficiez d’une prise en charge complète en cas de panne ou de dysfonctionnement des pièces et accessoires installés sur votre véhicule.

La remise en état ou l’échange à titre gratuit des pièces défectueuses

La garantie constructeur Peugeot couvre la remise en état ou l’échange à titre gratuit des pièces d’origine, si votre véhicule est dans un état normal et s’il a été correctement entretenu selon les recommandations du constructeur. Si une pièce est défectueuse, le service client Peugeot vous remplacera gratuitement cette pièce ou vous la remettra en état.

La prise en charge des frais de dépannage ou remorquage en cas de panne couverte en garantie

En cas de panne couverte par la garantie constructeur Peugeot, le service client vous remboursera les frais de dépannage et de remorquage si vous êtes à plus de 50 km de l’atelier Peugeot le plus proche. Vous pouvez également bénéficier d’une assistance routière 24h/24 et 7j/7, ainsi que d’un rapatriement gratuit de votre véhicule si vous êtes à plus de 100 km de l’atelier le plus proche.

Les services et pièces non-couverts par la garantie

Bien que la garantie constructeur Peugeot couvre la plupart des pièces et accessoires d’origine, elle ne couvre pas les services et pièces suivants : les pièces consommables (pneus, batterie, vidange, etc.), les pièces non-d’origine, les défauts liés à une mauvaise utilisation ou à une utilisation abusive du véhicule, ainsi que les défauts liés à une modification ou une transformation de votre véhicule.

Comment contacter le service client Peugeot pour bénéficier de la garantie constructeur ?

Pour bénéficier de la garantie constructeur Peugeot, vous pouvez contacter le service client par mail ou par téléphone. Vous pouvez également contacter le groupe PSA, qui est le propriétaire de la marque Peugeot, pour toute question concernant la garantie constructeur.

Durée de la garantie constructeur : 2 ans

Le groupe PSA, qui gère les marques Peugeot et Citroën, offre une garantie constructeur à ses clients. Cette garantie permet aux propriétaires de véhicules de bénéficier de réparations gratuites ou d’un échange gratuit s’ils rencontrent des problèmes avec leur voiture. De manière générale, la garantie constructeur dure 2 ans pour tous les véhicules neufs.

Qu’est-ce qu’une garantie constructeur ?

Une garantie constructeur est une protection légale qui couvre les défauts de fabrication et de fonctionnement d’un produit pendant une période donnée. Dans le cas des véhicules, elle couvre les pièces et les composants qui ne fonctionnent pas correctement ou qui sont endommagés à cause d’un défaut de fabrication ou de matériaux. La garantie constructeur protège également les propriétaires de véhicules contre les dommages causés par une mauvaise manipulation ou un mauvais entretien.

Que couvre la garantie constructeur ?

La garantie constructeur couvre les pièces et les composants d’un véhicule qui sont couverts par la garantie. Les réparations gratuites et l’échange des pièces défectueuses sont généralement couverts. Dans certains cas, la garantie peut également couvrir les frais de remorquage et de dépannage.

Quand expire la garantie constructeur ?

La durée de la garantie constructeur est généralement de 2 ans à partir de la date d’achat du véhicule. Si vous achetez un véhicule neuf, la garantie constructeur expirera généralement 2 ans après la date d’achat. Si vous achetez un véhicule d’occasion, la garantie constructeur expirera généralement 1 an après la date d’achat.

Comment contacter le service client Peugeot ?

Il existe différentes façons de contacter le service client Peugeot. Vous pouvez appeler le numéro de téléphone du service client Peugeot où un conseiller sera à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse mail du service client Peugeot.

La garantie constructeur est une assurance qui protège les propriétaires de véhicules de tout défaut de fabrication ou de fonctionnement. Elle permet aux propriétaires de véhicules de bénéficier de réparations gratuites ou d’un échange gratuit s’ils rencontrent des problèmes avec leur voiture. La garantie constructeur dure généralement 2 ans pour les véhicules neufs et 1 an pour les véhicules d’occasion. Pour contacter le service client Peugeot, vous pouvez appeler le numéro de téléphone du service client Peugeot ou envoyer un e-mail à l’adresse mail du service client Peugeot.


En conclusion, contacter le service client Peugeot et bénéficier de la garantie constructeur est facile et rapide. Il vous suffit de suivre les trois étapes pour demander une prise en charge constructeur et de contacter le Groupe PSA via le numéro de téléphone ou l’adresse mail disponible. Vous bénéficierez alors d’une garantie Peugeot incluant la remise en état ou l’échange gratuit, le dépannage et le remorquage couverts. La garantie constructeur est valable 2 ans et la garantie légale de conformité est valable 2 ans maximum pour les biens neufs et 1 an pour les biens d’occasion.

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