L’enseigne bricorama: Qui a le repris ? (Tout savoir)

Le groupe Les Mousquetaires, qui développe les enseignes dédiées au bricolage Bricomarché et Brico Cash, a finalisé l’achat de Bricorama, spécialisée dans le bricolage. ITM Equipement de la Maison, filiale du groupe, a été chargée de finaliser cet achat. Le groupe Les Mousquetaires compte aujourd’hui plus de 1 200 points de vente en France, dont plus de 600 enseignes Bricorama. ITM Equipement de la Maison est une société spécialisée dans la distribution d’équipements pour la maison et le jardin. Elle est présente en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et au Portugal.

Qui a repris bricorama ?

Fin 2020, près de la moitié des magasins Bricorama intégrés auront été repris par des chefs d’entreprise Mousquetaires. En janvier 2018, ITM Équipement de la Maison avait repris 170 points de vente Bricorama en France : 63 magasins franchisés et 107 succursales.

Le groupe ITM Équipement de la Maison, qui appartient au Groupe des Mousquetaires, a annoncé la reprise de 210 points de vente Bricorama en France. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de restructuration du Groupe Adeo, propriétaire de Bricorama, annoncé en octobre dernier.

Le Groupe des Mousquetaires, qui compte déjà plusieurs enseignes de bricolage et de jardinage dans son portefeuille (Bricomarché, Bricorama, Mr. Bricolage, etc.), renforce ainsi sa position de leader du marché français du bricolage.

ITM Équipement de la Maison prendra possession des magasins Bricorama repris dès le 1er janvier 2021. Les équipes de Bricorama seront intégrées dans les équipes ITM Équipement de la Maison.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe des Mousquetaires visant à développer son activité dans le secteur du bricolage et du jardinage. En effet, le Groupe des Mousquetaires est déjà présent dans ce secteur avec plusieurs enseignes (Bricomarché, Bricorama, Mr. Bricolage, etc.).

Le Groupe des Mousquetaires compte aujourd’hui plus de 3 000 magasins dans le monde, dont plus de 2 200 en France.

Le patron de bricomarché :

Bricomarché est une chaîne de magasins de bricolage et de décoration française, fondée en 1978 par Philippe Giovanni. Aujourd’hui, Bricomarché compte plus de 400 magasins en France et en Belgique, et emploie plus de 6 000 collaborateurs. En 2018, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 1,6 milliard d’euros.

Bricomarché est une enseigne du groupe Les Mousquetaires, qui regroupe également les enseignes Bricorama, Brico Cash et Brico Dépôt. Le groupe Les Mousquetaires est l’un des plus importants groupes de distribution français, avec un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards d’euros en 2018.

Le groupe Les Mousquetaires est dirigé par Philippe de Villepelet, qui occupe également le poste de Directeur Général de Bricomarché. En 2018, Philippe de Villepelet a été nommé « Personnalité de l’année » par le magazine français Décisions.

Qui a racheté castorama ?

Le groupe Kingfisher a racheté Castorama en 2002, et Brico Dépôt l’année suivante. Kingfisher est le premier distributeur européen de produits de bricolage et d’amélioration de l’habitat. En France, le groupe exploite plus de 1 200 magasins, sous les enseignes Castorama, Brico Dépôt, Bricoman et Kiabi. Kingfisher est présent dans 10 pays en Europe et emploie plus de 80 000 personnes.

Le groupe Kingfisher a été créé en 1981 par la fusion de deux entreprises britanniques : Woolworth plc et British Home Stores. En 1985, le groupe s’est internationalisé avec l’acquisition de Castorama, puis en 1987 avec l’acquisition de B&Q, le leader britannique de la distribution de produits de bricolage. En 1994, Kingfisher a repris la chaîne française de magasins de bricolage Bricorama. En 2002, le groupe a racheté Castorama et Brico Dépôt, et en 2003, Kiabi.

Aujourd’hui, Kingfisher est le premier distributeur européen de produits de bricolage et d’amélioration de l’habitat, avec plus de 1 200 magasins dans 10 pays. Kingfisher emploie plus de 80 000 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros en 2016.

Les enseignes du groupe Kingfisher :

Le groupe Kingfisher est une entreprise multinationale de distribution et de commerce de détail, présente dans neuf pays d’Europe et d’Asie. Il est le propriétaire des enseignes B&Q, Castorama, Brico Dépôt, Screwfix, Koçtas et Trade Depot.

L’entreprise est née en 1981, à la suite de la fusion de deux grandes chaînes de magasins de matériaux de construction, B&Q au Royaume-Uni et Castorama en France. Aujourd’hui, elle compte plus de 2 000 magasins dans le monde, emploie plus de 100 000 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 15 milliards d’euros.

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Le groupe Kingfisher s’est développé principalement par croissance interne, mais il a également fait quelques acquisitions, notamment en 2007, avec l’achat de la chaîne britannique de magasins de bricolage Focus DIY, pour un montant de 585 millions d’euros.

L’objectif du groupe est de devenir le leader mondial de la distribution et du commerce de détail de produits pour la maison et le jardin. Pour y parvenir, il continue d’investir dans son développement à l’international, notamment en Asie, où il compte ouvrir de nouveaux magasins dans les prochaines années.

Le propriétaire de leroy merlin :

Leroy Merlin est une chaîne de magasins de bricolage et de décoration, appartenant au groupe Adeo. Adeo est une entreprise familiale française, dirigée par les membres de la famille Mulliez. Le groupe Mulliez est également propriétaire des enseignes de bricolage Weldom, Bricocenter, Zodio et Bricoman.

Leroy Merlin a été fondée en 1923 par Adolphe Merlin, dans la ville de Lille. La chaîne s’est rapidement développée et compte aujourd’hui plus de 400 magasins en France. Leroy Merlin s’est également implantée dans d’autres pays d’Europe, comme la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Russie ou encore le Portugal.

Leroy Merlin se positionne comme une enseigne accessible à tous, proposant des produits de qualité à des prix abordables. Leroy Merlin s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du bâtiment. Leroy Merlin propose une large gamme de produits, allant du matériel de bricolage aux meubles, en passant par la décoration ou le jardinage.

Leroy Merlin est une enseigne reconnue pour son savoir-faire et son expertise. Leroy Merlin propose des services de conseil et d’aide à la réalisation de projets de bricolage ou de décoration. Leroy Merlin met également à disposition des outils et des services en ligne, permettant aux clients de trouver facilement les produits dont ils ont besoin.

Qui est le moins cher bricolage ?

Les Français ont décidé : Brico Dépôt est l’enseigne de bricolage la moins chère ! Avec sa note de 7,9 sur 10, elle devance Brico Cash (7,7) et Bricoman (7,6). C’est Leroy Merlin (7,3) qui arrive en cinquième position, mais c’est toujours le magasin préféré des bricoleurs français.

Pourquoi Brico Dépôt est-elle considérée comme la moins chère ? Tout simplement parce qu’elle propose des prix très attractifs sur de nombreux produits de bricolage avec des moyens de paiement sont nombreux et variés,. De plus, elle dispose d’un large choix de produits, ce qui permet aux bricoleurs de trouver ce dont ils ont besoin.

Si vous aussi vous cherchez à économiser sur vos achats de bricolage, rendez-vous dans votre magasin Brico Dépôt ! Vous y trouverez surement ce dont vous avez besoin, au meilleur prix.

Le propriétaire de decathlon :

Le propriétaire de Decathlon est Michel Leclercq, un entrepreneur français qui a fondé l’entreprise en 1975. L’idée de Leclercq était de créer un magasin de sports qui offrirait tout ce dont les athlètes ont besoin sous un même toit. Aujourd’hui, Decathlon compte plus de 1 000 magasins dans plus de 30 pays à travers le monde et est considéré comme l’un des plus grands détaillants de sports au monde. En plus de vendre des équipements et des vêtements de sport, Decathlon propose également des cours et des ateliers pour aider les gens à pratiquer le sport de leur choix.

Conclusion

Les Mousquetaires ont repris 170 points de vente Bricorama en France en janvier 2018. Aujourd’hui, près de la moitié de ces magasins ont été repris par des chefs d’entreprise Mousquetaires. L’objectif des Mousquetaires est de poursuivre la expansion de Bricorama en France.

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