Décoration : Comment ouvrir un Centrakor ?

CENTRAKOR est une entreprise française de décoration, d’ameublement et de bricolage qui compte à ajourd’hui 300 magasins en France. Si vous souhaitez ouvrir votre propre magasin CENTRAKOR, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Si vous êtes intéressé par le concept CENTRAKOR et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à continuer à lire cet article.

centrakor

Comment ouvrir un centrakor ?

CENTRAKOR est une chaîne de magasins de décoration et de bricolage qui compte à aujourd’hui 300 magasins en France. Le développement du concept est dynamique et permet une présence encore plus forte dans tout le pays. La redevance est fixée à 1100 € par mois. L’investissement de départ hors achat du stock et pas de porte compris entre 100 et 200 000€.

Pour ouvrir un magasin CENTRAKOR,

  • il faut d’abord contacter le siège de la chaîne afin de vérifier les conditions d’ouverture d’un point de vente.
  • Ensuite, il faut se renseigner sur les différents types de magasins et choisir celui qui convient le mieux à son activité.
  • Il faut ensuite réunir les fonds nécessaires à l’ouverture du magasin et se mettre en conformité avec les différentes réglementations en vigueur.
  • Enfin, il faut préparer l’ouverture du magasin en mettant en place le personnel et en s’assurant de la bonne organisation des différents services.

Les clients de centrakor :

Jusqu’à maintenant, le profil type du client de Centrakor est le suivant : des femmes entre 30 et 75 ans. Le magasin aspire à élargir la clientèle en proposant des produits discount mais de qualité. Cela semble être une stratégie gagnante puisque de plus en plus de jeunes femmes et d’hommes commencent à fréquenter les magasins Centrakor.

Il y a quelques années, Centrakor était surtout connu pour ses produits de décoration et de bricolage. Aujourd’hui, le magasin propose également des vêtements, des jouets, des produits électroniques et même des meubles. Centrakor est donc devenu une véritable one-stop-shop qui répond aux besoins de toute la famille.

Le secret du succès de Centrakor est sans aucun doute son rapport qualité/prix imbattable. Les produits proposés sont en effet toujours de bonne qualité, tout en étant très abordables. Cela explique pourquoi les clients reviennent régulièrement dans les magasins Centrakor, à la recherche de bonnes affaires.

En résumé, les clients de Centrakor sont principalement des femmes entre 30 et 75 ans, mais le magasin commence à séduire de plus en plus de jeunes femmes et d’hommes. Centrakor est une véritable one-stop-shop qui propose des produits de qualité à des prix très abordables. C’est sans doute ce qui explique son succès auprès des familles avec enfants.

Le plus grand centrakor de france :

Le Centrakor de Saint-Sylvain-d’Anjou est le plus grand Centrakor de France avec un nouvel espace de 4900m2. C’est une destination shopping de choix pour tous les habitants de l’agglomération angevine à la recherche des meilleures offres en matière de jardinage, de bricolage, de décoration intérieure, etc. Les clients peuvent profiter d’un large choix de produits et de services, d’un espace d’accueil chaleureux et d’un personnel qualifié. Centrakor Saint-Sylvain-d’Anjou est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.

Plus sur les autres enseignes :

 Est-ce que Gifi est Français ? 

La société a été fondée par Philippe Ginestet en 1981 à Villeneuve-sur-Lot (France), ville où il a ouvert son premier magasin et où se trouve toujours son siège social.

GiFi est une enseigne de distribution française de produits de décoration et de loisirs créatifs. Elle est présente en France métropolitaine, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Pologne et en Roumanie. En 2018, elle compte plus de 1 200 magasins[1].

A Lire  Supermarché : Quelle est l'enseigne la moins chère ?

GiFi appartient au groupe Mulliez, qui détient également les enseignes Auchan, Décathlon, Kiabi, Leroy Merlin, Norauto, So Ouest et Vélizy 2[2].

GiFi a été fondée en 1981 par Philippe Ginestet à Villeneuve-sur-Lot (France). En 1982, la société compte déjà quatre magasins et quarante salariés. En 1986, GiFi ouvre son premier magasin en Belgique. En 2001, elle lance sa première campagne de publicité à la télévision. En 2003, elle compte déjà plus de 400 magasins.

En 2018, GiFi compte plus de 1 200 magasins en France métropolitaine, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Pologne et en Roumanie.

Pourquoi gifi s’appelle gifi ?

GiFi (abréviation de Ginestet Philippe) est une enseigne de distribution de produits à petits prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non-alimentaire. GiFi est une marque connue pour son slogan « Des idées de génie ».

GiFi s’appelle ainsi car c’est la contraction des deux prénoms du fondateur de l’entreprise, Philippe Ginestet. Celui-ci a ouvert le premier magasin GiFi en 1981 à Lille, en France. L’enseigne a rapidement connu un succès important et s’est développée dans toute la France.

Aujourd’hui, GiFi compte plus de 1000 magasins en France et emploie plus de 10 000 personnes. L’entreprise est toujours dirigée par Philippe Ginestet et son fils, Olivier Ginestet.

Le propriétaire d’action :

Action est une chaîne de magasins de bricolage et de décoration basée aux Pays-Bas. Elle appartient au fonds d’investissement 3i. La chaîne compte 1.433 magasins, dont 386 aux Pays-Bas, 182 en Belgique et au Luxembourg, 320 en Allemagne et 45 en Pologne.

Le chiffre d’affaires du groupe a été de 4,2 milliards d’euros en 2018. La France accueille un tiers des magasins du groupe.

Action se veut être une enseigne accessible à tous. Les prix sont attractifs et la gamme de produits est large. On y trouve des articles pour la maison, le jardin, le bricolage, la décoration, le loisir, etc.

Action propose également des services comme la location de matériel, la livraison à domicile, etc.

La chaîne est présente sur les réseaux sociaux et propose des tutoriels pour aider les clients dans leurs projets.

Action est une enseigne dynamique qui sait s’adapter aux besoins de ses clients. Elle est présente dans plusieurs pays d’Europe et continue de se développer.

Comment fonctionnent les magasins action ?

Action est un magasin à bas prix qui propose une large gamme de produits, allant de la décoration à la bricolage en passant par les jouets et les produits alimentaires. Les prix sont très compétitifs et il y a de nouveautés chaque semaine.

On y trouve tout ce dont on peut avoir besoin pour la maison, le jardin, les fêtes ou les loisirs. Les produits sont de bonne qualité et il y en a pour tous les budgets.

Les magasins Action sont très pratiques et on y trouve toujours ce qu’on cherche. Les employés sont également très sympas et toujours disponibles pour aider et conseiller les clients.

Je recommande vivement les magasins Action à tous ceux qui cherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, pour aller plus loin cliquez ici.


Les magasins Centrakor sont également très bien fréquentés par les familles avec enfants. En effet, les enfants adorent fouiner dans les différents rayons et découvrir de nouveaux jouets à chaque fois. Et comme les prix sont toujours très attractifs, les parents n’hésitent pas à y faire quelques emplettes de temps en temps.

Plus sur les magasins :

Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact👌