Grand frais : Pourquoi ne fait pas de bio ? (Tout savoir)

Grand frais est une enseigne de distribution de produits frais et surgelés. Elle a été créée en 1984 et compte aujourd’hui plus de 400 magasins en France. En septembre dernier, l’enseigne a signé un partenariat avec le groupe Marie-Blachère afin de proposer des produits en cohérence avec l’image de Grand Frais.

Pains et viennoiseries viennent ainsi compléter les espaces dédiés aux fruits et légumes, aux produits frais et surgelés. Cette nouvelle offre permet à Grand frais de se positionner comme un acteur complet de la distribution de produits frais.

Alors n’hésitez plus, rendez-vous dans votre magasin Grand frais le plus proche pour découvrir tous ces nouveaux produits !

Pourquoi grand frais ne fait pas de bio ?

Chez Grand Frais, nous sommes particulièrement soucieux de notre impact sur l’environnement. L’agriculture biologique est une réponse permettant de participer à la transition agricole. La HVE en est également une.

Cependant, nous ne faisons pas de bio car nous ne voulons pas compromettre la qualité de nos produits. En effet, la production biologique est souvent associée à des rendements plus faibles. Or, nous souhaitons offrir à nos clients des produits frais et de qualité, issus de l’agriculture durable.

Nous croyons que l’agriculture biologique a un avenir prometteur, mais nous pensons qu’il est important de ne pas brûler les étapes. La qualité de nos produits est notre priorité, et nous souhaitons continuer à offrir le meilleur à nos clients.

La cible de grand frais :

Grand Frais est une enseigne de supermarchés française créée en 1992. Elle est spécialisée dans les produits frais et dans l’épicerie du monde. La cible principale de Grand Frais est les consommateurs français qui cherchent des produits frais de qualité à des prix raisonnables.

Le patron des magasins grand frais :

Grand Frais est une chaîne de magasins française spécialisée dans les produits frais. La chaîne compte plus de 200 magasins en France et en Belgique. Elle est connue pour son large choix de produits frais, de qualité et à des prix raisonnables.

Les frères Bahadourian ont créé Grand Frais en 1984. Aujourd’hui, la chaîne est dirigée par leur fils, Armen. Armen Bahadourian a été nommé CEO de Grand Frais en 2013.

Sous la direction d’Armen Bahadourian, Grand Frais a poursuivi son expansion en France et en Belgique. En 2017, la chaîne a ouvert son premier magasin en Espagne.

Grand Frais est une chaîne de magasins à succès qui continue de se développer. Les frères Bahadourian ont su capitaliser sur la demande croissante pour les produits frais en créant une chaîne de magasins qui offre une large sélection de produits de qualité à des prix raisonnables.

Comment s’appelait grand frais avant ?

Grand Frais était autrefois appelé Djebraïl, avant de changer son nom en 1929. C’est le grand-père de l’actuel propriétaire qui a fondé la boutique à Lyon, en France. Djebraïl a quitté son pays natal, l’Anatolie, en raison du génocide de 1915. Après avoir voyagé à travers l’Orient, il a finalement élu domicile en France. Sa boutique, qui offrait de nombreuses saveurs, a rapidement connu un succès fou. Djebraïl a ensuite décidé de changer son nom de famille en Grand Frais, afin que celui-ci reflète mieux l’esprit de sa boutique. Aujourd’hui, Grand Frais est une chaîne de supermarchés française très connue, qui propose une large gamme de produits frais et de qualité.

Les concurrents de grand frais :

Grand Frais est une chaîne de supermarchés française spécialisée dans la vente de produits frais. Créée en 1984, la chaîne compte aujourd’hui plus de 200 magasins en France.

Grand Frais s’est imposée comme une véritable référence dans le secteur des produits frais en France. La qualité et la fraîcheur de ses produits sont reconnues par les consommateurs, qui ont fait de Grand Frais leur supermarché préféré pour acheter des fruits et légumes.

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Mais Grand Frais n’a pas que des admirateurs. La chaîne de supermarchés est en effet souvent critiquée pour ses prix élevés. En effet, les produits vendus dans les magasins Grand Frais sont généralement plus chers que ceux proposés par la concurrence.

C’est pourquoi, depuis quelques années, de nombreux concurrents ont fait leur apparition sur le marché français, proposant des produits frais à des prix plus attractifs. Parmi les plus importants, on peut citer les chaînes Carrefour, Leclerc, Auchan et Casino.

Mais le principal concurrent de Grand Frais n’est autre que 2MX Organic, une chaîne de supermarchés française créée en 2020 par les groupes Zouari-Pigasse-Niel et InVivo. 2MX Organic se positionne en effet comme le premier supermarché français à proposer des produits frais 100% bio et à des prix abordables.

Quel groupe appartient grand frais ?

Grand Frais est une chaîne de supermarchés française spécialisée dans la vente de produits frais. Fondée en 1984 par les frères Bahadourian, elle compte aujourd’hui plus de 200 magasins en France. En 2020, les frères Bahadourian cèdent 60 % d’Euro Ethnic Foods, chargé de l’activité épicerie de Grand Frais, au fonds d’investissement PAI Partners. Euro Ethnic Foods a alors un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros.

Grand Frais s’est développée en s’appuyant sur une offre large et variée de produits frais, allant des fruits et légumes aux produits de la mer, en passant par la viande, le fromage et les desserts. La chaîne s’est également distinguée par son concept original de «magasin-entrepôt», qui permet de proposer des prix attractifs tout en garantissant une fraîcheur et une qualité optimales.

Aujourd’hui, Grand Frais continue de se développer en France et à l’international, notamment en ouvrant de nouveaux magasins en Belgique, en Espagne et en Italie. La chaîne compte également de nombreux points de vente en Grande-Bretagne, en Suisse, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Qui a racheté grand frais ?

Le trio Niel-Pigasse-Zouari et InVivo veut lancer une nouvelle enseigne alimentaire, « Le Grand Marché – Frais d’ici ». La société cotée du trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari, a annoncé jeudi avoir jeté son dévolu sur la branche distribution (Gamm Vert, Jardiland…).

Le projet sera porté par une nouvelle société, à savoir Le Grand Marché SAS, dont InVivo détient déjà 30 % du capital. Cette dernière a en effet annoncé jeudi avoir signé une promesse d’achat portant sur 70 % du capital de cette nouvelle entreprise, pour un montant total de 10 millions d’euros.

Le Grand Marché – Frais d’ici se positionnera comme une enseigne de proximité spécialisée dans les produits frais, avec pour ambition de devenir « le leader de la distribution alimentaire frais en France ».

Pour ce faire, InVivo et ses partenaires ont mis en place un business plan ambitieux, visant à ouvrir 500 magasins d’ici 2025, sur tout le territoire français. Pour mener à bien ce projet, InVivo et ses partenaires ont notamment prévu de mobiliser 200 millions d’euros sur les cinq prochaines années.

Si le projet aboutit, Le Grand Marché – Frais d’ici devrait donc rapidement devenir une concurrente de taille dans le secteur de la distribution alimentaire, en proposant aux consommateurs une offre de produits frais de qualité, à des prix attractifs.

Conclusion

Le bio est une solution pour participer à la transition agricole, mais Grand frais ne veut pas se contenter de ça. Ils travaillent en partenariat avec des agriculteurs qui partagent leurs valeurs et leur engagement pour adopter des pratiques agricoles durables et respectueuses de l’environnement. C’est ainsi qu’ils peuvent garantir que tous les produits vendus sont de qualité et respectueux de l’environnement.

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