Le service client gifi : Comment contacter ? (Guide complet)

GiFi est une enseigne de distribution de produits à petits prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non-alimentaire. GiFi est une marque connue pour son slogan « Des idées de génie ».

L’histoire de GiFi commence en 1981, lorsque Philippe Ginestet crée la première boutique GiFi à Lille. Aujourd’hui, GiFi compte plus de 1000 magasins en France et en Belgique, et est une référence dans le domaine du petit prix.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le service clientèle de Gifi, n’hésitez pas à lire cet article pour plus d’informations.

Comment contacter le service client gifi ?

Pour toute réclamation vous pouvez :

  • Adresse postale : GiFi Z-I la Barbière – 47300 Villeneuve sur Lot
  • Numéro de téléphone : 05 53 40 54 68
  • Adresse mail : serviceclient@gifi.fr
  • Site web : GIFI

Est-ce que gifi est français ?

La société a été fondée par Philippe Ginestet en 1981 à Villeneuve-sur-Lot (France), ville où il a ouvert son premier magasin et où se trouve toujours son siège social. GiFi est une enseigne française de décoration, d’ameublement et de produits pour la maison présente dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Sud. En France, GiFi compte plus de 400 magasins répartis sur tout le territoire.

GiFi propose une large gamme de produits pour la maison, allant de la décoration intérieure au jardinage en passant par la cuisine, la salle de bain, le bricolage ou encore les loisirs créatifs. Vous pouvez donc trouver tout ce dont vous avez besoin pour aménager et décorer votre maison selon vos envies et votre budget.

Si vous souhaitez découvrir les dernières tendances déco ou si vous avez besoin d’inspiration pour aménager votre intérieur, rendez-vous sur le site internet de GiFi. Vous y trouverez également des conseils pratiques pour bien choisir vos produits et réaliser vos projets déco, pour aller plus loin cliquez ici.

Le fournisseur de gifi :

GiFi est une entreprise française de distribution de produits de décoration, d’ameublement et de loisirs créée en 1981. Elle est présente dans plus de 1000 magasins en France et en Belgique. GiFi est une filiale du groupe Mulliez, qui détient également les chaînes de magasins Auchan, Decathlon, Leroy Merlin et Kiabi.

GiFi distribue des produits de marques réputées telles que Philips, Tefal, Rowenta, Moulinex, Laguiole, Le Creuset, KitchenAid, Nespresso, Lego, Playmobil, etc. GiFi propose également une gamme de produits sous sa propre marque, comme les meubles de jardin Gifi Home, les vêtements Gifi Mode, les jouets Gifi Kids, etc.

GiFi est le fournisseur officiel de la Fédération Française de Football (FFF) et du Paris Saint-Germain (PSG).

GiFi propose des offres promotionnelles régulières et des cartes de fidélité avantageuses, qui permettent aux clients de bénéficier de réductions sur leurs achats.

Comment fait une réclamation ?

Il y a plusieurs manières de faire une réclamation. Vous pouvez contacter directement le prestataire de service, écrire à sa direction ou sa représentation dans votre pays, ou encore déposer une plainte auprès d’un organisme de protection des consommateurs.

Si vous choisissez de contacter le prestataire de service, vous pouvez le faire par téléphone, par courrier ou en ligne. Il est important de noter que, selon le type de prestation, il est possible que vous ayez un délai à respecter pour faire votre réclamation. Par exemple, si vous avez un problème avec un billet d’avion, vous devez le signaler au plus tard le lendemain de votre arrivée à destination.

Lorsque vous contactez le prestataire de service, il est important d’être précis et de fournir toutes les informations nécessaires pour qu’il puisse traiter votre réclamation. Vous devez notamment indiquer :

  • vos coordonnées complètes (identité et adresse postale).
  • les coordonnées du destinataire.
  • la date du jour.
  • l’objet de la lettre et le motif de la réclamation.
  • un bref résumé de la situation.
  • les actions à réaliser.
  • la signature de l’expéditeur.

Si vous choisissez de contacter la direction ou la représentation du prestataire de service dans votre pays, vous devez fournir les mêmes informations que si vous contactiez le prestataire de service directement.

Enfin, vous pouvez déposer une plainte auprès d’un organisme de protection des consommateurs. Cela peut être utile si vous n’arrivez pas à obtenir satisfaction auprès du prestataire de service. Pour déposer une plainte, vous devez fournir les mêmes informations que si vous contactiez le prestataire de service directement. Vous pouvez déposer votre plainte en ligne, par courrier ou en personne.

A Lire  Comment Envoyer Une Réclamation à La Poste : Les Différentes Voies de Recours Disponibles

Les 3 types de réclamation :

Il existe plusieurs types de réclamations : orales (par téléphone ou en face à face), écrites (par courrier, fax, emails) et web (formulaires en ligne).

  1. Les réclamations orales sont généralement plus rapides et moins formelles que les réclamations écrites.
  2. Les réclamations écrites sont plus longues à traiter, mais elles sont généralement plus efficaces car elles fournissent une trace écrite de la réclamation.
  3. Les réclamations web sont généralement traitées plus rapidement que les réclamations écrites, car elles sont envoyées directement au service concerné.

La lettre de réclamation :

La lettre de réclamation est un courrier envoyé par une personne à son adversaire dans le cadre d’un différend et lui demandant de se conformer à certaines obligations (payer une somme d’argent, exécuter les engagements découlant d’un contrat…).

Dans le cas d’une réclamation auprès d’une entreprise, la lettre de réclamation permet de demander à cette dernière de prendre en compte une situation particulière et de trouver une solution amiable au problème rencontré.

La rédaction d’une lettre de réclamation nécessite de respecter certaines règles afin d’être efficace. En effet, il est important de bien définir son problème et de préciser les solutions que l’on attend de l’entreprise. La lettre de réclamation doit être courtoise et doit éviter toute forme d’agressivité.

Il est également important de garder à l’esprit que la lettre de réclamation n’est qu’un premier pas dans la résolution du différend. En cas de non-réponse ou de réponse insatisfaisante de la part de l’entreprise, il sera alors possible de saisir le tribunal compétent.

7 ASTUCES pour réussir vos courriers de réclamation !

Comment s’appelle la lettre pour exposer un problème ?

La lettre de réclamation ou de contestation fait partie de la vie professionnelle. Elle permet d’exposer un problème à un interlocuteur, qu’il s’agisse d’un fournisseur, d’un prestataire de service ou d’un organisme public. La rédaction d’une telle lettre nécessite cependant un certain savoir-faire, afin de ne pas passer pour une personne irrespectueuse ou peu professionnelle.

Il est important de garder à l’esprit que la personne à qui vous adressez votre lettre est en droit de ne pas donner suite à votre réclamation. Cela étant, il est toujours préférable d’avoir essayé de trouver une solution à l’amiable avant de prendre des mesures plus radicales.

La première chose à faire lorsque l’on rédige une lettre de réclamation est de bien identifier son interlocuteur. Il faut ensuite déterminer le but de sa lettre, c’est-à-dire si vous souhaitez simplement exposer un problème ou si vous attendez une solution de la part de votre interlocuteur.

Une fois ces éléments clarifiés, il est possible de commencer à rédiger la lettre en prenant soin de respecter certaines règles de base. Tout d’abord, il est important de rester courtois et poli, même si vous êtes en colère. Il faut également éviter les phrases trop longues et les termes techniques trop complexes.

La lettre de réclamation doit être claire et concise. Elle doit présenter les faits de manière objective et préciser les raisons pour lesquelles vous estimez que votre interlocuteur doit prendre des mesures. Si vous avez une demande précise à lui faire, il convient de la formuler de manière claire et de préciser les conséquences que vous envisagez si votre interlocuteur ne donne pas suite à votre demande.

Il est important de rappeler que la lettre de réclamation n’est qu’un premier pas et qu’il ne faut pas hésiter à contacter directement votre interlocuteur si vous ne obtenez pas de réponse satisfaisante. Si vous êtes toujours dans l’impasse, vous pouvez également vous adresser à un organisme de défense des consommateurs ou à un avocat.


Le service clientèle de Gifi est à votre disposition pour toute question ou réclamation. Vous pouvez les contacter par téléphone, par mail ou directement en magasin. Si vous avez un problème avec un produit Gifi, n’hésitez pas à les contacter pour trouver une solution.

Plus sur gifi :

Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact👌