Magasins : Comment ouvrir un gifi ?

Avec plus de 500 magasins en France, Gifi est une chaîne de magasins de décoration et de bricolage qui se démarque par ses prix attractifs. Si vous souhaitez ouvrir votre propre franchise Gifi, voici ce que vous devez savoir.

Si vous avez le goût du challenge et que vous souhaitez démarrer votre propre entreprise, la franchise Gifi est faite pour vous. Avec un minimum de capital et de l’aide de l’enseigne, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir.

Comment ouvrir un gifi ?

Pour ouvrir un commerce avec la franchise Gifi, il faut prévoir un apport en propre de 300 k€, pour un investissement global de 500 k€. La franchise Gifi s’implante sur les territoires comptant au moins 40000 habitants. L’emplacement doit normalement mesurer entre 1200m2 et 2000m2.

Comment devenir membre gifi ?

Pour devenir membre GiFi, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne en fournissant quelques informations personnelles comme votre nom, prénom, adresse e-mail et code postal. Le formulaire est le même quel que soit le mode d’inscription que vous choisissez (application mobile, Internet, magasin).

Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez profiter de tous les avantages GiFi, comme la possibilité de faire vos achats en ligne et de bénéficier de réductions exclusives. Vous pouvez également télécharger l’application GiFi sur tous vos supports (smartphone, tablette, etc.) pour une expérience de shopping encore plus pratique.

Gifi est français :

La société a été fondée par Philippe Ginestet en 1981 à Villeneuve-sur-Lot (France), ville où il a ouvert son premier magasin et où se trouve toujours son siège social.

GiFi est une enseigne de distribution française de produits de décoration et de loisirs créatifs. Elle est présente en France métropolitaine, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Pologne et en Roumanie. En 2018, elle compte plus de 1 200 magasins[1].

GiFi appartient au groupe Mulliez, qui détient également les enseignes Auchan, Décathlon, Kiabi, Leroy Merlin, Norauto, So Ouest et Vélizy 2[2].

GiFi a été fondée en 1981 par Philippe Ginestet à Villeneuve-sur-Lot (France). En 1982, la société compte déjà quatre magasins et quarante salariés. En 1986, GiFi ouvre son premier magasin en Belgique. En 2001, elle lance sa première campagne de publicité à la télévision. En 2003, elle compte déjà plus de 400 magasins.

En 2018, GiFi compte plus de 1 200 magasins en France métropolitaine, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Pologne et en Roumanie.

Pourquoi gifi s’appelle gifi ?

C’est en 1981 qu’ouvre le tout premier magasin Gifi. Son fondateur s’appelle Philippe Ginestet. Vous prenez la première syllabe du nom et du prénom et vous obtenez « Gifi »!.

Gifi est une enseigne française spécialisée dans la vente de produits pour la maison et le jardin. Elle compte aujourd’hui plus de 1000 magasins en France.

Gifi s’est rapidement imposée comme une référence dans son secteur d’activité. Les clients sont séduits par les prix attractifs et la large gamme de produits proposés.

Gifi s’appuie sur une logistique efficiente pour assurer une livraison rapide et des retours faciles.

Le succès de Gifi tient également à sa politique de communication originale. Les campagnes publicitaires sont souvent décalées et humoristiques.

Gifi est une enseigne qui a su s’adapter aux changements du marché et aux nouvelles technologies. Elle propose désormais une large gamme de produits en ligne.

A Lire  Magasins : Est-ce que Action fait des soldes ?

Les clients peuvent ainsi profiter des meilleures offres et des dernières nouveautés sans avoir à se déplacer.

Gifi est une enseigne française dynamique et innovante. Elle s’est imposée comme une référence dans son secteur d’activité. Les clients sont séduits par les prix attractifs, la large gamme de produits proposés, la logistique efficiente et la communication originale, pour aller plus loin cliquez ici.

Quel groupe appartient gifi ?

L’enseigne discount GiFi est dans le GPG (Groupe Ginestest Philippe) L’enseigne GiFi doit son nom à son fondateur qui n’est autre que Ginestet Philippe. GiFi est d’ailleurs l’abrégé du nom de ce dernier. Autrement dit, GiFi est une filiale du Groupe Philippe Ginestet (GPG), et ce depuis sa création en 1981.

Le GPG est un important groupe français de distribution qui compte plusieurs enseignes connues comme Bricomarché, Bricorama, Zôdio ou encore Mr. Bricolage. Avec plus de 1 000 magasins en France, le GPG est l’un des leaders de la distribution spécialisée en France.

GiFi est une enseigne spécialisée dans la vente de produits à petits prix pour la maison, la décoration, le bricolage, le jardinage, etc. On y trouve des produits de grandes marques à des prix très intéressants.

L’enseigne GiFi a été créée en 1981 par Philippe Ginestet. L’idée était de proposer des produits à petits prix dans un format de magasin compact. Le premier magasin GiFi a ouvert ses portes à Saint-Quentin (Aisne) en 1982.

Aujourd’hui, l’enseigne GiFi compte plus de 1 000 magasins en France et continue de se développer. En effet, le GPG a récemment ouvert deux nouveaux magasins GiFi à Paris et dans les Hauts-de-France.

Le GPG est donc un groupe français de distribution très important qui compte plusieurs enseignes connues, dont GiFi.

Le statut juridique de gifi :

Gifi est une société par actions simplifiée (SAS) française dont le siège social est situé à Lille. La société a été créée en juin 1988 par Jean-Claude Bourrelier et compte aujourd’hui plus de 1 200 magasins en France. Gifi est présente également dans une dizaine d’autres pays d’Europe et d’Amérique du Sud.

Le capital social de Gifi s’élève à 32 332 470 euros et la société est cotée en bourse depuis octobre 2000. Jean-Claude Bourrelier, fondateur et ancien PDG de Gifi, détient toujours 29,9 % du capital de la société.

Gifi est une enseigne de distribution de produits de décoration, de bricolage, de jardinage et d’animalerie à petits prix. La société se positionne comme une alternative aux grandes surfaces spécialisées et offre à ses clients un large choix de produits à prix discount.

Gifi a réalisé un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros en 2017 et employait alors plus de 11 000 personnes. La société est dirigée par son PDG, Philippe Ginestet.


Pour ouvrir une franchise Gifi, vous devez avoir un minimum de capital de 250 000 euros. L’enseigne vous fournira ensuite tous les outils nécessaires pour gérer votre magasin, telles que la formation, le matériel promotionnel, etc. Vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre aventure entrepreneuriale.

Plus sur Gifi :

Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact👌