Livraison : Meilleur livreur et livraison sans contact (Tout savoir)

Pendant la crise sanitaire du COVID 19, il est important de respecter les gestes barrières afin de limiter la propagation du virus. La livraison sans contact est un moyen sûr et pratique de recevoir vos colis, sans avoir à entrer en contact physique avec le livreur.

Alors n’attendez plus et profitez des nombreux avantages du livraison !

C’est quoi la livraison sans contact ?

La livraison sans contact est un mode de livraison où les colis sont livrés sans contact physique entre le livreur et le destinataire. Ce mode de livraison est devenu nécessaire pendant la crise sanitaire du COVID 19 afin de réduire les risques de contamination.

Il est possible de mettre en place ce type de livraison à l’aide d’innovations numériques, comme la signature électronique. Cela permet de limiter les contacts et donc les risques de propagation du virus. De plus, cela permet également de gagner du temps, car la livraison sans contact est plus rapide que la livraison classique.

Le meilleur livreur :

Chronopost est le meilleur livreur en France pour les colis jusqu’à 30 kg. C’est une filiale de DPDgroup, elle-même filiale du Groupe La Poste. Chronopost est spécialisée dans l’envoi express. C’est le numéro 1 en France de la livraison express de colis.

Chronopost offre une livraison express de colis aux entreprises et aux particuliers en France. Chronopost est le leader de la livraison express de colis en France. Chronopost livre des colis en 24 heures ou moins, partout en France.

Chronopost est fiable, rapide et sûr. Chronopost est une excellente option pour la livraison de colis en France.

Quel est le mode de livraison le plus rapide ?

L’express est le mode de livraison le plus rapide proposé sur le marché du transport. Il permet de faire livrer un colis en un jour ou deux, ce qui est idéal pour les situations d’urgence. Cependant, l’express est aussi le mode de livraison le plus cher. Si vous avez le budget nécessaire, c’est donc la solution idéale pour vos envois les plus urgents.

Les livreurs ne montent pas :

Depuis quelques années maintenant, de plus en plus de facteurs et livreurs ne daignent plus monter jusqu’à la porte de l’appartement du destinataire afin de recueillir sa signature et effectuer la livraison. Cette pratique s’est maintenant étendue à la quasi-totalité des facteurs/livreurs depuis la crise covid.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent cette situation.

  • En premier lieu, cela représente un gain de temps considérable pour le livreur. En effet, descendre jusqu’au destinataire peut prendre plusieurs minutes, voire plusieurs dizaines de minutes dans les grands immeubles. De plus, cela permet également de réduire les risques de se perdre ou de se tromper de destinataire.
  • En second lieu, cela permet de réduire les risques de vol ou de détérioration du colis. En effet, il est plus facile pour un voleur de s’emparer d’un colis livré en bas de l’immeuble que de devoir monter jusqu’au dernier étage. De même, il est également plus facile de détériorer un colis livré en bas de l’immeuble que de devoir le porter jusqu’au dernier étage.
  • Enfin, cela permet également de réduire les risques d’accidents. En effet, il est plus facile de trébucher et de tomber en portant un colis jusqu’au dernier étage qu’en le laissant simplement en bas de l’immeuble.

Bien que ces raisons soient toutes valables, il est important de noter que cette pratique a également des inconvénients.

  • En effet, cela peut représenter un problème pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer facilement, notamment les personnes âgées ou les personnes handicapées. De plus, cela peut également être un problème pour les personnes qui habitent dans des immeubles sans ascenseur ou dans des immeubles où l’accès aux étages est difficile.
  • Ainsi, il est important de peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Dans certains cas, il vaut mieux descendre jusqu’au destinataire pour s’assurer que le colis arrive à bon port, notamment si le colis contient des objets fragiles ou de valeur. Dans d’autres cas, il vaut mieux laisser le colis en bas de l’immeuble pour éviter tout risque inutile.
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Pourquoi les livreurs parfois ne sonnent pas ?

Les facteurs ont toujours beaucoup de travail et ils sont souvent pressés. Cela explique pourquoi ils ne sonnent plus souvent aux portes des gens. Ils « font ça car ils n’ont plus le temps, alors qu’ils n’ont pas le droit ». Parfois, la quantité de livraisons qui incombe au facteur est trop importante par rapport à sa journée, mais il doit désormais rentrer à une heure précise. Les facteurs ont donc moins de temps pour sonner aux portes et ils doivent se dépêcher de faire leur travail.

Où va mon colis si je ne suis pas là ?

Si vous n’êtes pas chez vous lorsque le facteur passe, votre colis sera mis en instance au bureau de poste le plus proche. Votre colis y sera conservé durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à l’expéditeur.

Si vous êtes absent lorsque le facteur passe, vous pouvez aller récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche. Vous avez 15 jours pour le récupérer à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. Après ce délai, le colis est renvoyé à l’expéditeur pour .

Pour éviter que votre colis ne soit mis en instance, vous pouvez choisir de le faire livrer à une personne de confiance (voisin, concierge, etc.), ou à une autre adresse (bureau, famille, etc.).et pour savoir quand mon colis sera livré, cliquez ici.

Puis-je refuser une livraison ?

Vous avez la possibilité, de la même façon que pour un produit endommagé, d’inscrire vos réserves sur le bon de livraison et de refuser la marchandise. « Vous êtes en droit d’exiger le respect de la commande et d’invoquer la garantie légale de conformité, prévue à l’article L.217-4 du Code de la consommation ».

Cependant, il est important de savoir que vous ne pourrez pas faire valoir ces droits si vous avez accepté la livraison sans réserves. Il est donc important de bien vérifier les produits au moment de la livraison et de faire les réserves nécessaires sur le bon de livraison.

Si vous souhaitez refuser une livraison, vous devez informer le livreur au moment de la livraison et lui indiquer les raisons de votre refus. Vous pouvez ensuite contacter le vendeur pour lui demander un échange ou un remboursement.

Conclusion

un autre mode de livraison préalablement étudié avant la crise sanitaire fait reposer la livraison sans contact sur des moyens mécaniques, et non plus humains.La livraison sans contact est donc un moyen efficace de lutter contre la propagation du COVID 19. Elle permet de réduire les risques de contamination et de gagner du temps.

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